Déposer dans ScriptoriUM

Avant le dépôt

Préparation du document

• Retirer les données personnelles, par ex. adresses électroniques ou postales, numéros de téléphone, signatures.
  • Anonymiser le document. Les travaux de recherche ayant des enquêtes, questionnaires ou autres qui contiennent des données personnelles (nom de personnes ou organismes, âges, sexe, catégories sociales, avis personnels) doivent être mis en anonymat.

Délai de non-divulgation

Si vous désirez retarder la diffusion publique dans ScriptoriUM du texte intégral de votre publication, veuillez envoyer un message à scriptorium@umoncton.ca, et y inclure les raisons appuyant la demande de non-divulgation (p. ex. : demande de brevet en cours, restriction de l’éditeur, etc.). Si vous soumettez votre dépôt à l’aide d’un formulaire, veuillez inscrire votre demande de non-divulgation dans le champ « Restriction de diffusion » ou « Informations supplémentaires ».

Comment déposer vos publications dans ScriptoriUM

• Pour déposer un document dont vous êtes l’auteur, merci de nous le faire parvenir par courriel ou via un formulaire de soumission.
  • Vous devez également accepter la licence non exclusive accordée à l'Université de Moncton pour la diffusion d'un document.
  • Quelle version de l'article à déposer ? Si vous déposez un article publié dans une revue scientifique, veuillez joindre le manuscrit final, c’est-à-dire la version révisée par les pairs, le cas échéant, et sans la mise en forme de l'éditeur. L'équipe du dépôt institutionnel se chargera de vérifier, pour chaque document, les permissions de diffusion en libre accès des éditeurs.

Pour des renseignements, merci de contacter l'équipe du dépôt institutionnel à scriptorium@umoncton.ca