laser

La tradition d'excellence en recherche au Département de physique et d'astronomie est reconnue nationalement, autant auprès des agences subventionnaires que les médias et les autres universités. Avec une infrastructure de recherche de plusieurs millions de dollars, le Département constitue un berceau d'innovation et de recherche de pointe bien implanté au coeur de l'Acadie. Nos étudiants en beneficient à travers l'emplois et l'expérience en recherche. Au cours des 10 dernières années, la recherche a connu une croissance exponentielle. En plus des traditionels intérêts en optique des matériaux avancés et les couches minces, le Département inclue de solides composantes en optique quantique et non-linéaire, en photonique et en astrophysique.