Encadrement

Encadrement

Encadrement

Nom de l'étudiante

ou de l'étudiant

Sujet de la thèse ou du mémoire dirigé

 

Cycle

Durée de l’encadrement

Terminé

En

Cours

Bianca Cormier

(codirection)

Perception des professionnels de la santé quant à l’intervention interdisciplinaire auprès des personnes qui vivent avec de symptômes post-commotionnels persistants : étude qualitative exploratoire sur la réalité au Nouveau-Brunswick

2e

2023 - présent

 

R

 

Liliane Dusabe

Les perceptions des travailleuses sociales et travailleurs sociaux de la région de Moncton quant à la transmission intergénérationnelle des expériences négatives vécues pendant l’enfance (ENE) : étude qualitative exploratoire

2e

2023 - présent

 

R

 

Samuel Jean-Baptiste

La perception des intervenantes et intervenants sociaux au sujet du placement des enfants en famille d’accueil de proximité : étude qualitative exploratoire dans la région du grand Moncton

2e

2023 - présent

 

R

 

Gabrielle Leger-Prillo

La santé mentale des jeunes du Nouveau-Brunswick pendant la pandémie de COVID-19 : enjeux et pistes de solution

2e

2021 - présent

 

R

 

Patrick Laplante

La perspective des intervenantes et intervenants du Nouveau-Brunswick quant à l’accompagnement des jeunes qui vivent avec l’anxiété

2e

2021 - présent

 

R

 

Annie Vienneau

La transformation de la relation conjugale en contexte de nouvelle parentalité par procréation médicalement assistée

2e

2020 - 2022

 

R

 

 

Kim Thériault

L’expérience des parents en lien avec les services reçus quant aux problèmes de santé mentale de leur enfant : étude exploratoire dans la région de Moncton

2e

2018 - 2020

R

 

 

France Picard

La relation entre les humains et les animaux et son rôle en contexte thérapeutique

2e

2015 - 2020

R

 

Samantha Umutoni

L’adaptation des familles immigrantes aux réalités socioculturelles en contexte francophone minoritaire au Nouveau-Brunswick : défis et solutions.

2e

2015-2017

R

 

Elyse Hinse

(codirection)

Intervenir en contexte d’ordonnance d’hébergement auprès de personnes âgées qui s’auto-négligent à domicile : regard sur l’expérience des travailleurs sociaux

2e

2015-2019

R

 

Joanie Gagnon

Comprendre le vécu des parents ayant des enfants atteints du trouble déficitaire d'attention avec hyperactivité (TDAH)

2e

2014-2018

R

 

Marie-Josée Nadeau

Étude compréhensive du lien entre le soutien formel et informel et les différentes sphères de vie (relationnelle, émotionnelle) des femmes aux prises avec un trouble dépressif majeur

2e

2012-2014

R

 

Karine Deschênes

(codirection)

L’expérience du deuil à la suite d’un suicide dans la famille immédiate chez les endeuillés du Nouveau-Brunswick

2e

2011-2015

R

 

Jennifer-Anne Forgues

(codirection)

Paternité nouvelle : étude exploratoire sur le sens que des hommes donnent diverses sphères de leur vie à suite de la venue de leur premier enfant 

2e

2011-2019

R

 

Direction de mémoire de fin d’études (1er cycle)

Miguel Lévesque

(codirection)

La contribution du kinésiologue à une équipe interprofessionnelle intervenant auprès des patients avec de problèmes complexes dans le cadre d’une offre de soins intégrés

1er

2022 - présent

 

R

Alexis Dumas-Doyon

Le phénomène de l’épuisement professionnel chez les travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick : Étude exploratoire en contexte de pandémie

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Katherine Emond

Les placements en centre jeunesse et le maintien du lien familial

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Liliane Dusabe

L’expérience de trauma engendrée par l’exposition à la violence conjugale et les répercussions sur les enfants

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Mélanie Godbout

Conciliation du travail et de la vie familiale dans le contexte des changements apportés par la pandémie de COVID-19 : l’expérience des femmes

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Marie-Thérèse Sonier

La résilience et le processus de coping chez les travailleurs sociaux qui vivent avec des problèmes de santé mentale en contexte de pandémie

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Nathaniel Borris

Les effets du divorce sur les enfants d’âge scolaire selon le type de coparentalité

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Noella Nzimbu Walitoko

Comment les travailleuses sociales et travailleurs sociaux répondent aux besoins des femmes chefs de famille monoparentale aux prises avec l’itinérance

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Sarah Pallister

Expériences des femmes dans les Forces armées canadienne en matière de la violence sexuelle

1er

Janvier-avril 2022

R

 

Claudie Cyr

Implications de l’aliénation parentale chez les enfants et le parent aliéné : analyse comparative

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Elaine Comeau

L’intégration de la thérapie assistée par les animaux en contexte de santé mentale

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Émilie Boudreau

Les implications de la relation parentale après séparation ou divorce sur le développement de l’enfant

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Gabrielle Léger-Prillo

Le rôle des représentations sociales de la violence sexuelle dans la victimisation des femmes

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Jayson Bergeron

Comment composent les familles ayant un enfant à besoins spéciaux avec la transition de services dans les régions rurales

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Jessica Turcotte

Regard sur les habiletés sociales des jeunes et les comportements suicidaires

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Mélissa Frenette

L’anxiété chez les adolescents et le rôle de l’écriture créative

1er

Janvier-avril 2021

R

 

Patrick Laplante

Comment aider les jeunes à gérer des manifestations de l’anxiété en situation de changement dans un contexte de complexité

1er

Janvier-avril 2021

R