Projets de recherche en cours

1- Avelé, D., La mise en œuvre d’outils de contrôle de gestion et management de la performance en milieu hospitalier : une approche par études de cas dans les hôpitaux publics camerounais
2- Avelé, D., « L’impact des ERP sur le métier du contrôleur de gestion et la performance des municipalités canadiennes: les résultats d’une étude empirique », en collaboration avec Booto J.P, Fillion G. et Morris T., tous du département de comptabilité (Faculté d’administration-Université de Moncton)

3- Avelé, D., « L’influence des caractéristiques organisationnelles et de l’innovation dans le processus d’adoption de la comptabilité par activité (méthode ABC) : essai d’analyse sur un échantillon des entreprises canadiennes » en collaboration avec Yves Robichaud de l’université de Laurentienne (Ontario)

4- Avelé,D.,Outils de contrôle de gestion et efficacité de la norme sectorielle IFRS 8 avec Oussama Ben HMIDEN Professeur assistant ESSCA École de Management-France et Zouhair Djerbi, maitre de conférence, Université de Nantes-France.