Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 11 Mars 2015

Le CRDE tiendra une causerie-midi sur la créativité musicale à l’ère numérique

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) invite la communauté universitaire à sa prochaine causerie-midi intitulée Créativité musicale à l’ère numérique : une étude d’explorations sonores conduites par les élèves du primaire à l’aide d’une station audionumérique. La causerie aura lieu le jeudi 12 mars, de midi à 13 heures, dans le local B-118 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton. Xavier Robichaud animera la causerie.

Résumé : Dans le contexte scolaire francophone (primaire, 3e année), grâce à une étude d’explorations sonores conduites par les élèves à l’aide d’une station audionumérique, l’animateur suggérera des pistes pour comprendre le processus de la créativité musicale dans un environnement numérique. À partir de l’analyse des traces numériques des élèves laissées avec la station audionumérique, il dégagera les éléments importants du processus de la créativité et le rôle de l’environnement numérique dans ce processus. Finalement, sa recherche permettra de proposer de nouvelles pistes pour explorer la créativité musicale dans l’enseignement.

Pour plus de renseignements, visitez le site web http://www.umoncton.ca/crde/node/19
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.