U de M en bref

Échelles de traitement du personnel

L’Université de Moncton souscrit aux plus hautes normes de transparence en matière d’information au public. En conformité avec les dispositions de la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée du Nouveau-Brunswick, nous publions ici divers renseignements sur les échelles de traitement du personnel faisant partie de certaines catégories professionnelles à l’Université de Moncton, en date du 31 décembre de chaque année.

Selon les Statuts et règlements de l’Université de Moncton, les cadres supérieurs comprennent la rectrice et vice-chancelière ou le recteur et vice-chancelier, les vice-rectrices ou les vice-recteurs, la secrétaire générale ou le secrétaire général et la directrice générale des relations universitaires et du développement philanthropique ou le directeur général des relations universitaires et du développement philanthropique.

Allocations et avantages : les cadres bénéficient des mêmes avantages sociaux que les autres membres du personnel régulier de l’Université de Moncton. Ils paient également les mêmes cotisations, sauf dans le cas du régime d’assurance maladie/dentaire où la cotisation de l’employée ou l’employé est assumée par l’employeur pour certains cadres supérieurs.

L’Université de Moncton n’accorde aucune prime à ses cadres supérieurs ou ses cadres administratifs. Des allocations mensuelles pour l’utilisation d’une voiture personnelle sont versées à certains cadres supérieurs.

Année Traitement du recteur et vice-chancelier
2016 264 002 $

Couturier, Jacques Paul - vice-recteur, campus d’Edmundston
Robichaud, Edgar - vice-recteur, administration et ressources humaines