Le changement, la période de transition et les différences intergénérationnelles
Je veux m'inscrire à cette formation
Les changements au sein des entreprises sont devenus monnaie courante. Fusions, absorptions, mises à pied, nouvelles technologies et concurrence accrue sont devenues des événements quasi quotidiens. En tant que gestionnaire, vous êtes mis au défi de maintenir les niveaux de performance dans des conditions pour le moins difficiles.
Objectifs d’apprentissage
- Une des réalités de la vie
- Ce que disent les experts
- Nous travaillons souvent avec trois générations de collègues
- Les phases habituelles du changement
- Le rôle de l’employeur
- Le rôle de l’employé
- Ce que l’avenir nous réserve
Clientèle visée : Tout type de professionnel, qu’il s’agisse du cadre supérieur, du gestionnaire, du responsable des ressources humaines ou du collaborateur interne ou externe.
Formateur : Donald Arsenault
Donald Arsenault est professeur à la retraite et ancien directeur de l’École de kinésiologie et de récréologie à l’Université de Moncton. Il a aussi été professeur invité à l’Université de Limoges, en France, de 1990 à 2002. Responsable de la formation du corps professoral pendant trois ans, il a enseigné pendant plus de trente-sept ans. Il a obtenu son certificat de Coaching au Center for Management and Organization Effectiveness. En 2001, il a obtenu sa certification pour offrir le programme Insights Discovery, expérience de découverte personnelle et de relations interpersonnelles. En 2007, il a été certifié par FranklinCovey Canada pour animer la formation intitulée « Les 7 Habitudes des gens très efficaces ». Depuis 2001, il gère Consultation JARDA et il offre des modules de un ou de deux jours sur la communication, le leadership, la gestion du rendement, le coaching, la gestion de soi dans le temps, la gestion du changement, le travail en équipe, la motivation, le Insights Discovery et la gestion créative aux personnes participantes de quatre programmes différents de formation des gestionnaires de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton, à Moncton et à Edmundston, de l’Université du Nouveau-Brunswick et des deux collèges communautaires de Moncton. Il a été reconnu instructeur de l’année à dix reprises.
Lieu : Edmundston
Date : le 29 mars 2010
Heures : de 8 h 30 à 16 h 30
Durée de la formation : 1 j (7 h)
Nombre maximal de personnes participantes : 20
Coût : 275 $ + la TVH (incluant les pauses-santé)
Je veux m'inscrire à cette formation