Formation à venir AOÛT 2009
Malgré ses immenses succès, la médecine moderne a oublié l'idée que la guérison est un processus naturel, qui peut être soutenu et développé par la participation directe de chacun. « Le médecin soigne, mais c'est le malade qui guérit... ». On sait maintenant comment notre mental influence le fonctionnement de notre corps. Devenez acteur et actrice de votre propre santé : découvrez comment la programmation neurolinguistique ou PNL peut soutenir un processus de guérison et contribuer à une meilleure santé.
Objectifs d’apprentissage
- S’initier aux applications de la PNL au domaine de la santé
- Apprendre à utiliser des processus de la PNL pour soutenir un processus de guérison
- Amplifier ses capacités à « être » en bonne santé
Renseignements supplémentaires : consultez le www.umoncton.ca/ep
Clientèle visée : Tout public, sans formation en PNL ou médicale préalable. Il n’y a aucune condition préalable. Nous proposons aux personnes participantes de profiter pleinement de cette formation en apportant un objectif de santé.
Formateur : Jean-Luc Monsempès
Jean-Luc Monsempès est médecin et a exercé pendant dix ans sur tous les continents. Il a mené des missions humanitaires avec Médecins sans frontières, puis a été gestionnaire et cadre dirigeant dans l’industrie pharmaceutique pendant 15 ans. Il dirige actuellement PNL.REPERE, entreprise qui, dans le cadre de sa mission première, l’enseignement de la PNL, a contribué à faciliter les changements personnels et professionnels de milliers de personnes. Il en est un témoin et un exemple. Son fil conducteur est de comprendre la capacité des êtres humains à conserver leur santé dans des situations inhabituelles et à tirer le meilleur parti de leur environnement. Cette double compétence l’amène à confirmer son diagnostic et à renforcer sa conviction : dans un environnement marqué par la rapidité des changements et l’incertitude, le facteurs humains prennent le premier rang.
Lieu : Moncton
Dates : les 19, 20 et 21 août 2009
Heures : de 9 h à 16 h 30
Coût : 450 $ + la TVH jusqu’au 19 juin 2009
525 $ + la TVH après le 19 juin 2009
Ces coûts incluent les repas et les pauses-santé.
Prière de vous inscrire avant le 19 juillet 2009.
Inscription et renseignements : 506-858-4659 ou angelette.girouard@umoncton.ca