Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
  Campus de Moncton  
 
Facebook Twitter YouTube LinkedIn
L’Éducation permanente de l’Université de Moncton est présente aux Campus d’Edmundston, de Moncton et de Shippagan, ainsi qu’à Bathurst et à Campbellton. Elle soutient et organise pour l’ensemble du réseau de l’Université des cours, journées, ateliers, conférences ou séminaires
de formation continue et de perfectionnement professionnel à l’intention de la population étudiante
à temps partiel.
Besoin d'un coup de main pour des études à temps partiel? Communiquer avec nous pour nous faire part de vos intérêts et de vos besoins.
Bureau d'Edmundston
(506) 737-5057
Bureau de Moncton
(506) 858-4121
Bureau de Shippagan
(506) 336-3408
Votre réussite personnelle et professionnelle nous tient à cœur.

Modes de livraison

Caractéristiques des cours offerts à distance

Caractéristiques

Cours offert en vidéoconférence

Cours offert en ligne

L’étudiant doit se rendre à l’un des campus de l’Université de Moncton pour assister au cours. 

x

 

Le cours se déroule dans une salle médiatisée où le professeur et les étudiants y sont présents physiquement. D’autres étudiants peuvent assister au cours, de façon simultanée, à partir d’un autre campus.

x

 

Le cours implique au moins deux campus et l’interaction entre les étudiants et le professeur se réalise à distance à l’aide d’un système de visioconférence.

x

 

Les salles médiatisées sont équipées d’au moins deux grands écrans pour l'appui visuel.  Le premier affiche les étudiants ou le professeur et l’autre affiche le matériel pédagogique.

x

 

La communication entre le professeur et les étudiants se fait principalement en temps réel, mais peut aussi se faire en temps différé (forum de discussion, clavardage, rétroaction, etc.).

x
x

Le professeur utilise la plateforme des cours en ligne "Clic" pour, en autre,

  • partager un contenu ou des documents aux étudiants
  • faciliter la communication via des forums de discussion
  • permettre le dépôt des travaux, etc.
x
x

La supervision durant un examen peut être exigée.

x

x

Un service d’encadrement est offert aux étudiants pendant la période du cours afin d’assurer un soutien technopédagogique.

x
x

Un cours en ligne peut comporter des séances virtuelles Adobe Connect qui se déroulent en temps réel, c’est-à-dire que le professeur et les étudiants sont regroupés en ligne en même temps.

 

x

À moins d’avis contraire du professeur, les séances virtuelles sont enregistrées et celles-ci sont accessibles pendant toute la session et elles peuvent être visionnées à la convenance de l’étudiant.

 

x

L’étudiant doit se procurer le matériel nécessaire pour suivre un cours en ligne.  Il est important de répondre aux exigences techniques suivantes, d’avoir :

  • un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau (l’accès avec un appareil mobile peut être limité)
  • un casque d’écoute avec microphone,  caméra web (facultative)
  • une connexion Internet de type haute vitesse 

 

x

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.