Facebook Twitter YouTube LinkedIn
La Formation continue de l’Université de Moncton est présente aux Campus d’Edmundston, de Moncton et de Shippagan, ainsi qu’à Bathurst et à Campbellton. Elle soutient et organise pour l’ensemble du réseau de l’Université des cours, journées, ateliers, conférences ou séminaires de formation continue et de perfectionnement professionnel à l’intention de la population étudiante à temps partiel.
Besoin d’un coup de main pour des études à temps partiel? Communiquer avec nous pour nous faire part de vos intérêts et de vos besoins.
Bureau d'Edmundston
Bureau de Moncton
Bureau de Shippagan
Votre réussite personnelle et professionnelle nous tient à cœur.

Étudier à distance

Cours offerts à distance et à la portée de tous!

Grâce à la convivialité d'outils et de technologies d'apprentissage, vous pouvez maîtriser davantage votre temps et votre horaire en tant qu’étudiant. Vous pouvez ainsi étudier quand et où vous voulez, à votre rythme. Les cours offerts en ligne à l’Université de Moncton sont idéals pour concilier études, famille, travail et vie personnelle. Le mode d'enseignement à distance se réalise grâce à une approche humaine où vous pouvez progresser individuellement et où aussi en groupe, en réseau avec vos collègues de classe et avec votre professeur. Le personnel de l’Éducation permanente est disponible pour vous appuyer dans vos études. L’équipe du service à la clientèle, du service d’encadrement et de l’ingénierie pédagogique est à votre écoute. Depuis plusieurs années, nous cherchons à améliorer nos méthodes et nos solutions d’apprentissage pour répondre aux besoins de notre clientèle d’étudiants à distance.

Pour vous familiariser avec les différents modes de livraison, consultez le tableau des différences entre un cours offert en ligne et un cours offert en vidéoconférence.

Accédez à la liste des cours offerts à distance et visitez le portail des cours dès maintenant.

Un examen supervisé est prévu dans le cours que vous voulez suivre et vous n’êtes pas dans la région de l'un de nos campus? Aucun problème! Consultez la trousse d'information pour connaître toutes les étapes à suivre et le règlement entourant la supervision des examens.

Besoin d’aide? Visitez notre page d’assistance.

Avantages des cours offerts en ligne

Flexibilité
Étudier à votre propre rythme.

Convivialité
Accéder à votre environnement d’apprentissage quand et où vous le voulez.

Travail d'équipe à distance
Utiliser des technologies d’apprentissages conviviales.

Bénéficier d’un soutien technique et pédagogique personnalisé à vos besoins.

Connexion à la plate-forme des cours

CONNEXION :
COURS CRÉDITÉS

Vous êtes un(e) :

Étudiant(e)
Professeur(e)
Chargé(e) de cours
Etc.

CONNEXION :
PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Vous voulez accéder à une formation :

Télésanté