Centre d'apprentissage de la langue anglaise

Campus de Shippagan

Centre d'apprentissage de la langue anglaise

Campus de Shippagan

Centre d'apprentissage de la langue anglaise

Campus de Shippagan

Centre d'apprentissage de la langue anglaise

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Centre d’apprentissage de la langue anglaise (CALA)

Centre d’apprentissage de la langue anglaise (CALA)

Le Centre d’apprentissage de la langue anglaise (CALA) est un moyen privilégié pour créer un environnement favorable à l’amélioration de la maitrise de l’anglais. Le Centre offre les principaux services suivants : exercice à l’oral, exercice et explication des notions grammaticales, explication des fautes de rédaction ainsi que de l’aide au moyen de supports informatiques et des documents écrits.

En collaboration avec les étudiantes et les étudiants d’anglais ou avec d’autres étudiantes et d'autres étudiants qui démontrent une bonne maitrise de la langue anglaise, le personnel offre un service d’encadrement à toutes les étudiantes et à tous les étudiants qui se présentent au Centre.
L’objectif du Centre est de fournir un service d’aide et de consultation linguistique à toutes les personnes de l’Université de Moncton, campus de Shippagan qui désirent améliorer leur connaissance de l’anglais.

Qu’est-ce que c’est ?

Le CALA permet de développer les habiletés en anglais. Le personnel peut être consulté à propos de la matière présentée en classe ou pour résoudre certains travaux conçus par le CALA. Le personnel peut

  • évaluer les connaissances des étudiantes et des étudiants qui éprouvent des difficultés, dans le but de leur fournir une aide appropriée;
  • aider les étudiantes et les étudiants ayant des difficultés particulières à consolider leurs connaissances pour les aider à mieux réussir dans leurs cours;
  • offrir de l’aide individuelle aux étudiantes et aux étudiants qui éprouvent, dans leurs cours, des difficultés qui seraient imputables à un manque de formation de base;
  • organiser des séances de rappels des notions utilisées dans les cours.