Services à la collectivité

UNI coopération financière / Mouvement des Caisse Populaire Acadiennes

- UNI Coopération financière

• Administrateur depuis avril 2017
  • Membre des comités d'audit, d'évaluation du DG, de nomination et de gouvernance

- Caisse Populaire Beauséjour

• Président du conseil d’administration d' avril 2011 à avril 2016
  • Vice-président du conseil d’administration d’avril 2009 à avril 2011
  • Président du comité de vérification d’avril 2008 à avril 2009
  • Délégué représentant la Caisse Populaire Beauséjour aux assises annuel du Mouvement de 2007 à 2012.

- Association des présidents du Mouvement des Caisses Populaires Acadiennes

• Président de mai 2014 à avril 2016
  • Vice-président de mai 2012 à mai 2014
  • Membre du sous-comité chargé d’établir la convention de regroupement

- Conseil des fiduciaires du Régime de retraite dans les services public du Nouveau-Brunswick

• Fiduciaire depui février 2017
  • Membre du comité d'audit

Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick

- Administrateur de juin 2009 à septembre 2014
- Membre du comité pancanadien (8 professeurs) « Academic task force » de l’institut des comptables agréés du Canada

• Comité temporaire visant à promouvoir les études de 3e cycles chez les CA en 2011.

- Intervenant dans une vidéo promotionnelle visant à promouvoir les professions comptables chez les étudiants du secondaire.

Conférence des Ministres de l’éducation ayant le français en partage (Organisme de la francophonie)

- Commissaire aux comptes pour les années 2005 et 2006 du Secrétariat Technique Permanent de la conférence des ministres dont le siège social est à Dakar au Sénégal. J’ai dû me rendre deux fois à Dakar pour regarder les comptes et j’ai participé aux conférences ministérielles qui se sont tenues à Niamey au Niger et à Lomé au Togo.

Compétition de cas KPMG

En collaboration avec le professeur Mohammed Zaher Bouaziz, j’ai organisé la compétition de cas en comptabilité pour les étudiantes et étudiants non gradués dans le cadre du congrès de l’Atlantic School of Business.. Il s’agissait d’une première qui a été reprise par les autres universités organisatrices par la suite.

Témoin Expert (en gestion de portefeuille)

J’ai agi à titre de témoin expert dans la cause Shelley Aust vs William Aust qui a été entendue par le juge Robert L. Tuck le 9 juillet 2013.