Bourses pour les moniteurs et monitrices du Centre d'aide en français

La photo fait voir de gauche à droite, 1re rangée Dominique Thomassin, responsable du Centre d’aide en français; les bénéficiaires Venessa Austin, de Benoit; Guyane Pelletier, de McKendrick; et Jonathan Landry, de Repentigny au Québec; Micheline Durepos, professeure du cours « Enseigner pour apprendre »; et les boursières Sophie Lynn Chiasson, de Dieppe; Renelle Allain, de Bouctouche; et Marie-Chrystine Chiasson, d’Anse-Bleue; 2e rangée : Isabelle McKee-Allain, doyenne de la Faculté des arts et des sciences sociales; les bénéficiaires, Vanessa Doucet, de Balmoral; Jennifer Bastarache, de Moncton; Pierre Boudreau, de Laplante; Jessie Jean, de Saint-Arthur; Jolène Léger, de Fredericton; et Guylaine Doucet. de Bathurst. Les boursières Priscilla Révolus, de Port-au-Prince, en Haïti, et Christine Roy, de Grande-Digue, étaient absentes au moment de la prise de photo.
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Le Centre d’aide en français (CAF) du campus de Moncton a pour mission d’offrir un
encadrement aux membres de la communauté universitaire qui souhaitent régler certaines
difficultés liées à la langue française écrite. Parmi les divers services proposés
par le CAF figure notamment le monitorat étudiant, une pratique qui repose sur le
principe voulant que l’enseignement par les pairs constitue un complément utile à
celui du professeur ou de la professeure. Afin de former les moniteurs et monitrices de
français, le campus de Moncton offre le cours « Enseigner pour apprendre » chaque
semestre d’automne. Les étudiants et étudiantes qui se démarquent par l’excellence
de leur rendement peuvent être par la suite sélectionnés pour recevoir une bourse de
travail leur permettant de revivre une expérience de monitorat au Centre d’aide en
français. Ce semestre-ci, le ministère du Patrimoine canadien a attribué 12 bourses de
1000 $ et le Programme d’appui à la réussite des études de l’Université de Moncton
a également contribué en offrant deux bourses de 1000 $. Chacun des 14 bénéficiaires
obtient ainsi la chance de renforcer ses propres connaissances linguistiques en
accompagnant deux personnes dans la compréhension et la correction de leurs difficultés
en français écrit.
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