Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Vendredi 16 Décembre 2016

Vendredi 16 Décembre 2016

L’Acadie Nouvelle récompense le travail de cinq étudiants de la Faculté d’administration


La photo nous fait voir, de gauche à droite, André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; Mélanie Fournier, professeure de marketing; Christian Alary, étudiant et bénéficiaire de la bourse; Camille Chiasson, étudiante et bénéficiaire de la bourse; Mélanie Horsman, étudiante et bénéficiaire de la bourse; Michelle Roy, étudiante et bénéficiaire de la bourse; Véronique Duguay, étudiante et bénéficiaire de la bourse; Francis Sonier, éditeur-directeur général de l’Acadie Nouvelle, et Sébastien Deschênes, doyen de la Faculté d’administration.
Agrandir l'image
Dans le cadre du cours ADMK3352 – Recherche commerciale 1 donné par la professeure Mélanie Fournier, les étudiantes et étudiants du Département d’administration de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton ont mené une étude de marché dans l’industrie des médias.

En septembre dernier, l’éditeur-directeur général du quotidien l’Acadie Nouvelle avait fait une présentation sur la situation de l’industrie. Les étudiantes et étudiants du groupe ont ensuite été divisés en quatre équipes pour réaliser une étude de marché incluant l’utilisation des statistiques de l’industrie, la réalisation d’un groupe de discussion, des entrevues semi-dirigées et d’un sondage en ligne.

Les résultats des travaux étudiants ont ensuite été présentés à l’équipe de direction de l’Acadie Nouvelle qui a eu la lourde tâche de sélectionner l’équipe gagnante afin de leur remettre une bourse d’une valeur de 500 $ de l’Acadie Nouvelle. Ces derniers ont mentionné la qualité des travaux et leur caractère pratique. Il s’agit d’une activité expérientielle avec le milieu des affaires du programme du baccalauréat en marketing.



Retourner aux nouvelles