Mardi 14 Juin 2011
Activités du 50e : le campus de Shippagan inaugure deux salles

SALLE A.-C.-MAILHOT – La photo nous fait voir, de gauche à droite, Jocelyne Roy Vienneau, vice-rectrice, Yvon Fontaine, recteur, Michelle Mailhot et Ginette Mailhot représentant les regrettés Andréa et Charlemagne Mailhot; Louis Comeau, chancelier; et André Richard, président du Conseil des gouverneurs
Agrandir l'image
Salle A.-C.-Mailhot
Avec l’inauguration à titre posthume de la salle A.-C.-Mailhot, l’Université de Moncton désire souligner la générosité, l’engagement et le soutien à l’éducation de la jeunesse acadienne d’Andréa et de Charlemagne Mailhot de Caraquet. Grâce à leur contribution financière exceptionnelle, un fonds de bourses qui porte leurs noms a été créé au campus de Shippagan.
« Salle des Aviseurs »
Avec l’inauguration de la « Salle des Aviseurs », l’Université de Moncton désire souligner également l’engagement du « Comité des aviseurs » et le travail acharné de ces alliés du campus de Shippagan dans une période de son existence qui a connu bien des défis et des changements. Ardents défenseurs des objectifs et des initiatives lancés par les autorités du Collège Jésus-Marie et du centre universitaire, le « Comité des aviseurs », devenu par la suite le Conseil consultatif, était le bras droit de Sr Irène Léger, fondatrice du Collège Jésus-Marie. Cinquante-sept personnes de la communauté ont fait partie de ce comité.
Retourner aux nouvelles