Mercredi 08 Juin 2011
Bernard Richard, récipiendaire de l’Ordre du mérite des diplômés et diplômées
M. Richard a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en septembre 1991. Il y siègera comme député jusqu’en 2003.
Pendant ces années, il a occupé plusieurs postes au Cabinet : ministre d’État aux Affaires intergouvernementales et autochtones, ministre de la Justice, procureur général, ministre de l’Éducation et ministre responsable du renouvellement de la politique sociale. Le 21 mars 2001, il a été choisi comme chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. Il a également été président du caucus et leader parlementaire. Il s’est retiré de la vie politique en novembre 2003.
En 2004, M. Richard a été nommé sixième ombudsman du Nouveau-Brunswick et en novembre 2006, il est devenu le premier Défenseur des enfants et de la jeunesse. Il a quitté ces deux fonctions en mars dernier.
Il est président du conseil d’administration de Plan Canada, une ONG qui travaille auprès des enfants dans les pays en développement. Tout récemment, il a accepté de superviser l’examen des rôles et responsabilités de divers fonctionnaires et organismes pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Retourner aux nouvelles