Mercredi 28 Mars 2018
Brigitte Sonier-Ferguson est l’ancienne de l’année de la Faculté des sciences

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Brigitte Sonier-Ferguson, récipiendaire du prix Le Prisme, et Pandurang Ashrit, doyen de la Faculté des sciences.
Agrandir l'image
Mme Sonier-Ferguson est directrice en formation et recherche au Réseau de Santé Vitalité à Moncton. Dirigeante dynamique, elle supervise une équipe de 18 employés incluant le bureau d’appui à la recherche et le groupe d’essai clinique. Elle est également responsable du développement et de la révision du plan stratégique pour la mission universitaire du Réseau de santé Vitalité et le déploiement d’un plan d’action pour accroître la capacité en formation et en recherche. Elle est aussi coordonnatrice à la recherche fondamentale et à l’engagement scientifique favorisant le réseautage entre chercheurs et cliniciens ainsi que l’élaboration de protocole de recherche fondamentale et tranlationnelle. Son engagement lui a permis d’apporter une très grande contribution au développement de la recherche clinique à Moncton auprès des chercheurs des différents milieux et des professionnels de la santé. Elle collabore notamment avec plusieurs professeures et professeurs de l’Université de Moncton. Elle enseigne également au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB). Mme Sonier-Ferguson est aussi professeure associée au Département de biochimie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Sherbrooke.
Ce banquet, organisé principalement par le Conseil étudiant de la Faculté, est une occasion de souligner les succès et les accomplissements des membres de la Faculté. C’est ainsi que plusieurs prix d’excellence ont été décernés à des étudiantes et étudiants très performants sur le plan académique et très engagés dans leur milieu. Un prix d’excellence en enseignement, le prix Bernard-Vanbrugghe, est aussi accordé à une professeure ou un professeur d’exception.
Retourner aux nouvelles