Lundi 05 Mars 2018
Viviane Tremblay et Danick Jalbert remportent le Trophée Pierre-Amand-Landry 2018

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Paul Duffie, juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick; Nathalie LeBlanc, juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick; Viviane Tremblay, étudiante; Danick Jalbert, étudiant; et Marc Richard, juge de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick.
Agrandir l'image
La sélection des deux meilleure avocates plaidantes ou meilleurs avocats plaidants, les récipiendaires du trophée Pierre-Amand-Landry, est faite par les membres de la magistrature du Nouveau-Brunswick qui ont présidé la séance du tribunal-école. Cette année, la cour était composée de M. le juge Marc Richard, de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick, de M. le juge Paul Duffie, de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, et de Mme la juge Nathalie LeBlanc, de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.
Le trophée Pierre-Amand-Landry a été établi à la mémoire du premier Acadien à devenir avocat au Nouveau-Brunswick. Né en 1846 à Memramcook et mort en 1916 à Dorchester au Nouveau-Brunswick, Pierre-Amand-Landry a été enseignant, avocat, juge et homme politique canadien. Il est une figure majeure de la renaissance acadienne. Il a été nommé juge de la Cour du comté du Nouveau-Brunswick en 1890, juge à la Cour Suprême du Nouveau-Brunswick en 1893, puis juge en chef en 1913.
Retourner aux nouvelles