Mercredi 24 Janvier 2018
Concours de simulation boursière pour les étudiantes et étudiants de Mathieu-Martin et de l’Odyssée

La photo nous fait voir, de gauche à droite : Tania Morris, titulaire de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de l’Université de Moncton ; Jérémie Gervais, étudiant à l’école Mathieu-Martin (2e position) ; Francis Brideau, étudiant à l’école Mathieu-Martin (1re position) ; et Julie Henri, enseignante d’introduction à l’économie à l’école Mathieu-Martin. Absents : Carlos Daponte, président du Centre de gestion financière ; Jean-Alex Duguay Richardson (3e position) ; et Louis-René Robichaud, enseignant du cours d’entrepreneuriat à l’école l’Odyssée.
Agrandir l'image
Cette simulation boursière a été effectuée dans le cadre des cours d’entrepreneuriat et d’introduction à l’économie offerts aux 11e et 12e années du secondaire et a permis aux étudiantes et étudiants de mieux comprendre le fonctionnement des marchés boursiers.
Au départ, chaque étudiante et étudiant détenait un portefeuille fictif de 100 000 $ canadien. L’objectif était de faire fructifier ce portefeuille en effectuant des investissements judicieux.
Les gagnants de cette simulation étaient Francis Brideau, en 1re position avec un portefeuille final de 163 491 $, Jérémie Gervais, en 2e position avec un portefeuille final de 159 407 $, et Jean-Alex Duguay Richardson, en 3e position avec un portefeuille de 135 012 $. Ces prix étaient une gracieuseté de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière et du Centre de gestion financière.
Retourner aux nouvelles