Mercredi 01 Novembre 2017
Cercle des jeunes mathématiciens francophones du sud-est du Nouveau-Brunswick

La photo nous fait voir les jeunes participantes et participants accompagnés du professeur Donald Violette et de deux étudiants en mathématiques, soit Sory Ibrahim Cissé et Frédéric LeBlanc.
Agrandir l'image
L'objectif principal de ce nouveau projet est d'apprendre aux jeunes doués à réfléchir en élucidant des énigmes mathématiques et logiques. La première rencontre a eu lieu le samedi 28 octobre au pavillon Rémi-Rossignol de l'Université de Moncton. Elle s'est déroulée dans un climat de franche camaraderie et les 10 jeunes présents à la rencontre ont adoré leur expérience. Une deuxième rencontre aura lieu en janvier prochain.
Selon le professeur Violette, cette nouvelle activité intellectuelle de haut niveau devrait bénéficier au recrutement de nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants au Département de mathématiques et de statistique. Le professeur Violette est assisté dans ce projet par deux de ses étudiants, soit Sory Ibrahim Cissé et Frédéric Leblanc.
Retourner aux nouvelles