Vendredi 21 Avril 2017
Le CARDE souligne le succès du Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert

La photo nous fait voir, de gauche à droite, debout, Vincent-Luc Brouillard, agent de projets au CARDE; Christian E. Michaud, mentor; Chantal Thériault, mentor; Roddy Awad, mentor; Pauline Roy, directrice du CARDE; Michelyne Paulin, mentor et entrepreneure en résidence du CARDE; Luc Jalbert, mentor; Mathieu Brideau, agent de projet au CARDE et responsable du Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert; Wanita McGraw, mentor; et Donnie Fillmore, mentor. Dans la deuxième rangée, Jules César Kataguruste, étudiant; Jonathan Keeley, étudiant; Danica Gallien, étudiante; Roxanne Morissette-Dubé, étudiante; André Albert, Maxime Albert et Christiane Comeau, père, fils et épouse, respectivement de Patrick Albert; Caroline Robichaud, étudiante; Andrew Hall, étudiant; Ianick Lévesque, étudiant; et Hamza Aberchane, étudiant. Absents au moment de la prise de photo : Nadine Duguay-Lemay, mentor; David Savoie, mentor; Mario Caissie, mentor; André Vincent, mentor; Alexandre Després, étudiant; Jonathan Goguen, étudiant; et Chrisitan Gregan, étudiant.
Agrandir l'image
Le programme vise à jumeler des étudiantes et étudiants qui cherchent à développer leur fibre entrepreneuriale avec un mentor. L’objectif est de mieux comprendre les réalités liées à la démarche entrepreneuriale, de développer un esprit d’entreprise, de cerner les rouages d’un réseau de contacts et de susciter la création d’une entreprise.
Cette année, 27 candidatures provenant des trois campus de l’Université ont été soumises au programme. De ce nombre, douze jumelages ont été faits.
En dépit d’être une initiative relativement nouvelle, l’incidence du programme se fait déjà ressentir grâce aux entreprises en démarrage et aux projets communautaires développés par les participantes et participants du programme. Ces derniers apportent une nouvelle richesse à la communauté entrepreneuriale acadienne et francophone de la province.
Lors de la réception, la directrice du CARDE, Pauline Roy, a annoncé qu’une entente de collaboration a été finalisée avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). Le Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert prendra de l’expansion l’automne prochain avec un projet pilote prometteur mené en collaboration avec le CCNB– Campus de la Péninsule acadienne. L’objectif à long terme est de pouvoir offrir le programme à l’ensemble des étudiantes et étudiants francophones du postsecondaire de la province.
Pour plus d’information sur le Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert, prière de consulter la page web du CARDE à l’adresse http://www.umoncton.ca/carde/node/38 ou de communique avec Mathieu Brideau, agent de projets au CARDE et responsable du Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert par courriel à l’adresse mathieu.brideau@umoncton.ca.
Retourner aux nouvelles