Mercredi 01 Mars 2017
Quatorze étudiantes et étudiants revivent une expérience de monitorat
La photo fait voir, de gauche à droite, 1re rangée : Michelle Savoie, professeure du cours « Enseigner pour apprendre »; Maryse LeBlanc, de Bouctouche; Lisa Roy, de Dieppe; Nathalie Nowlan, de Sainte-Marie-de-Kent; Mélanie Cormier, de Shediac; Michelle Cormier, de Grande-Digue; Jean-François Thibault, doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales; 2e rangée : Cynthia Létourneau, responsable du Centre d’aide en français; 3e rangée : Jérémie Roy, de Petit-Rocher; Claudie Lebel, des Îles-de-la-Madeleine, QC; Catherine Cormier, de Shediac; Janie Boudreau, de Beresford; Camille Thériault, de Caraquet; Janice Thibodeau, de Beresford; et Audrey Gagnon de Bouctouche. Cassandre Arseneau, de Nigadoo, et Michael Knowles, de Beresford, étaient absents au moment où la photo fut prise.
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Parmi les divers services proposés par le CAF figure notamment le programme de monitorat étudiant, une pratique qui repose sur le principe voulant que l’enseignement par les pairs constitue un complément utile à celui de la professeure ou du professeur.
Afin de former les monitrices et les moniteurs de français, l’Université de Moncton offre le cours FRAN/EDUC 3010 « Enseigner pour apprendre » chaque automne. Cet hiver, quatorze étudiantes et étudiants, qui se sont démarqués par l’excellence de leur rendement, ont été embauchés pour revivre une expérience de monitorat. De cette façon, elles et ils obtiennent l’occasion d’explorer le monde de l’enseignement en aidant deux personnes à améliorer leurs compétences en français écrit.
Pour plus d’information, prière de communiquer avec le CAF par courriel à l’adresse caf@umoncton.ca, par téléphone au (506) 858-4319, ou visitez la page Web ou Facebook.
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