Jeudi 02 Février 2017
Un premier délégué de l’Université de Moncton sélectionné pour ISFiT 2017
La photo nous fait voir l’étudiant John Thomas, à l’extrême gauche, lors de sa participation à l’assemblée générale annuelle des membres de One.org, tenue à Montréal au mois de septembre 2016, en présence du premier ministre Justin Trudeau.
Agrandir l'image
Cette année, ISFiT accueillera plus de 500 étudiantes et étudiants provenant de plus de 150 pays afin de dialoguer sur les thèmes de la discrimination, la paix, la démocratie et les droits de la personne lors des ateliers et conférences qui seront animés par des personnalités de renommée mondiale.
En plus du Dalaï-Lama, plusieurs lauréats du Prix Nobel de la Paix ont participé aux éditions précédentes, dont José Ramos Horta, Desmond Tutu, Wangari Maathai, Munib Younan, Vandana Shiva, Erik Solheim, Gudmund Hernes, Chai Ling, Hans Rosling, Sima Samar, Jonas Gahr Store, le prince héritier de Norvège Haakon Magnus, et la princesse Mette-Marit.
La participation de John Thomas à cette conférence aura un impact positif non seulement sur ses études, mais également auprès des associations étudiantes et universitaires au sein desquelles il s’implique, notamment le Comité de mieux-être étudiant (CMUE), UNsurDIX (PRISME) et ONE.org.
ISFiT se déroule tous les deux ans et chaque édition présente un thème lié à des sujets sociaux et politiques de pertinence mondiale.
Pour plus d’information, prière de consulter l’adresse www.isfit.org ou de communiquer avec John Thomas par courriel à l’adresse evm5734@umoncton.ca ou par téléphone au 1 (709) 330-4222.
Retourner aux nouvelles