Jeudi 12 Janvier 2017
Lancement officiel du Comité de mieux-être étudiant (CMUE) au campus de Moncton avec la campagne « As-tu pris des M.E.D.S. ?»

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Roger G. LeBlanc, professeur conseillé du CMUE; Judelin Présumé, secrétaire; Georges Semedo Cabral, président; et Miguel Bryar, stagiaire en kinésiologie et agent de communication marketing.
Agrandir l'image
L’objectif du comité, qui favorise également le bénévolat individuel et corporatif, a pour but de sensibiliser la population étudiante à l’importance des activités de mieux-être. Il s’engage à organiser des activités touchant les sept domaines du mieux-être, de mobiliser la population étudiante autour d’activités d’intérêts communs et de promouvoir un environnement sain et inclusif. Dans ses activités, on a entre autres le festival Wela’lin et un tournoi d’Ultimate Frisbee, qui se déroulera au cours du semestre d’hiver.
Ce nouveau comité, reconnu par la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), mettra également en œuvre un calendrier englobant plusieurs activités étudiantes pour permettre le développement du mieux-être de la population étudiante.
La campagne de sensibilisation « As-tu pris tes M.E.D.S. » vise à mobiliser la population étudiante face à l’importance de bien manger (M), faire de l’exercice (E), bien dormir (D) et de sourire à soi-même et aux autres (S).
Prendre ses bons M.E.D.S. cherche à augmenter la productivité, le rendement et le sentiment d’appartenance de la population universitaire.
Pour plus d’information, prière de communiquer avec Georges Semedo Cabral, président du CMUE, par téléphone au (506) 858-4496.
Retourner aux nouvelles