Université de Moncton

Direction des communications, des affaires publiques et du marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Vendredi 05 Juin 2015

Le professeur Charles Gaucher est coauteur d’un livre pour les parents d’enfants vivant avec une surdité

Agrandir l'image
Professeur à l’École de travail social de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, Charles Gaucher est coauteur d’un guide à l’intention des parents d’enfants ayant une surdité.

Ce guide intitulé « Votre enfant a une surdité? Vous n’êtes pas seuls! » est une initiative de la Fondation des sourds du Québec et l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA). Il a pour objectif d’aider les parents à mieux composer avec la surdité de leur enfant et à mieux traverser les différentes étapes de cette aventure inattendue.

Sa rédaction fait suite à un travail de recherche de grande envergure effectué auprès de parents ayant un enfant vivant avec une surdité. Les auteurs, les professeurs Charles Gaucher et Louise Duchesne (UQTR) répondent à plusieurs interrogations sur de multiples facettes de la surdité chez l’enfant.

Marie-Josée Taillefer et René Simard, qui ont signé la préface, recommandent fortement la lecture de ce guide aux parents qui, comme eux, vivent cette situation.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.