Nouvelles

Grâce à ces archives, vous pourrez retrouver les nouvelles, de 1999 jusqu'au 14 novembre 2024.

Nouvelles

Grâce à ces archives, vous pourrez retrouver les nouvelles, de 1999 jusqu'au 14 novembre 2024.

Nouvelles

Grâce à ces archives, vous pourrez retrouver les nouvelles, de 1999 jusqu'au 14 novembre 2024.

Nouvelles

Grâce à ces archives, vous pourrez retrouver les nouvelles, de 1999 jusqu'au 14 novembre 2024.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Mercredi 20 Mai 2015

Mercredi 20 Mai 2015

Le 8e Colloque d’appui à la réussite a proposé une réflexion sur le mieux-être


La photo prise au colloque nous fait voir, de gauche à droite, Mathieu Lang, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation et conférencier de clôture; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Carole Essiembre, directrice par intérim des Services aux étudiantes et aux étudiants (SAÉÉ) et coprésidente du colloque; Amir Georges Sabongui, conférencier d’ouverture; Jeanne Godin, directrice par intérim du Service d’animation et de soutien à l’enseignement (SASE) et coprésidente du colloque; et Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier.
Agrandir l'image
Présenté le 12 mai 2015 sous le thème « Du mieux-être individuel au mieux-être collectif : pour un climat propice au travail et aux études », le huitième Colloque annuel d’appui à la réussite a offert une belle occasion de perfectionnement aux membres de la communauté universitaire.

La conférence d’ouverture diffusée par vidéoconférence à Edmundston, Shippagan et Bathurst a été prononcée par Amir Georges Sabongui, Ph. D., psychologue et conférencier chevronné, spécialiste de la résilience et des solutions de leadership organisationnelles.

À la suite de cette conférence, une série d’ateliers portant sur le mieux-être professionnel et personnel a été présentée. La journée s’est terminée avec une réflexion sur le mieux-être collectif proposée par le professeur Mathieu Lang de la Faculté des sciences de l’éducation.


Retourner aux nouvelles