Lundi 20 Avril 2015
La Fondation ACCÉD remettra la bourse Almanda W.-M. 2015
La Fondation ACCÉD – Accès à l’éducation, gérée par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, attribue encore cette année la bourse d’études Almanda Walker-Marchand d’une valeur de 1 000 $.La fondation ACCÉD entend améliorer l’éducation des femmes francophones résidant au Canada, notamment avec l’octroi de bourses d’études. La bourse d’études Almanda Walker-Marchand est offerte à une étudiante francophone résidant au Canada inscrite à un programme d’études postsecondaires en français après une absence d’au moins deux ans des études. La candidate doit être citoyenne canadienne ou résidente permanente, vivant dans une province autre que le Québec.
Pour postuler, les candidates doivent compléter le formulaire de demande à l’adresse Web http://www.affc.ca et le soumettre au plus tard le 30 avril.
L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est le seul organisme qui représente, au niveau national, les femmes francophones en situation minoritaire francophone. Sa mission consiste à défendre les intérêts des femmes et de leur famille, à revendiquer leurs droits et appuyer leurs actions menant au développement et à l’épanouissement de leurs communautés.
Renseignements : Alliance des femmes de la francophonie canadienne, (613) 241-3500, info@affc.ca.
Retourner aux nouvelles