Mercredi 21 Janvier 2015
Le soin, une attention et une intervention : Valois Robichaud

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Suzanne Dupuis-Blanchard, directrice de la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations, Dre Denise Melanson-Candela, responsable de la vie étudiante au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB), Valois Robichaud, conférencier, et Thierry Arseneau, étudiant en médecine au CFMNB.
Agrandir l'image
Une trentaine de personnes, dont des étudiantes, des étudiants et des membres du corps professoral et de la communauté, ont assisté à la présentation de M. Robichaud, auteur de nombreux ouvrages en éducation et en gérontologie.
La causerie portait sur l'importance de la gérontologie dans la société actuelle et du soin accordé aux adultes en fin de vie. Il a été question de l'attention portée à la personne recevant des soins et de l'importance de la communication et du touché thérapeutique.
L’activité a été organisée en collaboration par le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations, l’Association des ainés francophones du Nouveau-Brunswick et le Consortium national de formation en santé (CNFS)- Volet Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.
Retourner aux nouvelles