Mercredi 14 Janvier 2015
Une belle occasion d’échanges avec des étudiantes et étudiants internationaux
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Matsui Takehiro, étudiant originaire du Japon; Abie Serge Pacôme Zably, étudiant originaire de la Côte d’Ivoire; Jeanne Maddix, bibliothécaire à la Faculté de droit au campus de Moncton, et les membres de sa famille.
Agrandir l'image
Certaines familles ont cuisiné, pour la première fois, des viandes halal, d’autres ont proposé aux étudiantes et étudiants invités d’apporter un plat typique de leur pays. Cette démarche d’ouverture à l’autre culture a favorisé de beaux échanges et un sentiment d’appartenance plus grand pour nos nouveaux arrivants.
Ce moment en famille, durant une période où les étudiantes et étudiants internationaux se sentent loin des leurs, a été une source de réconfort et de joie.
Par des anecdotes, des rires, des histoires et le partage des traditions, des liens se sont tissés et un moment unique a été créé.
Toute l’équipe du Service aux étudiantes et étudiants internationaux souhaite que cette activité durant la période des Fêtes devienne une tradition pour la communauté universitaire et les nouvelles et nouveaux étudiants internationaux.
Si vous souhaitez vivre cette belle expérience de partage lors du prochain « souper jumelage », veuillez communiquer avec Marie Leblanc, responsable des activités d’accueil et d’intégration pour les étudiantes et étudiants internationaux.
Retourner aux nouvelles