Mardi 21 Octobre 2014
La professeure Jeanne d’Arc Gaudet est réélue à la tête de la SANB

La photo de Jeanne d’Arc Gaudet a été prise lors de la Convention de l’Acadie tenue en fin de semaine à Fredericton.
Agrandir l'image
Occupant le poste de présidente depuis le départ de Jean-Marie Nadeau en 2013, elle s'est dite heureuse de pouvoir continuer d’occuper ses fonctions afin de mener à terme des dossiers sur lesquels la SANB travaille depuis plus d'une année et demie. Son mandat se terminera en 2016.
« Ce furent 18 mois d'apprentissage et j'envisage ce nouveau mandat comme un défi renouvelé, un défi que j'ai le goût de relever. Je suis honorée d’avoir à nouveau reçu la confiance des membres. Je vais continuer le travail entamé tout en prenant en considération les délibérations que nous avons eues lors de la Convention de l’Acadie du Nouveau-Brunswick avec l’aide des anciens membres du conseil d’administration ainsi que des personnes nouvellement élues », a indiqué Jeanne d’Arc Gaudet.
Par ailleurs, mentionnons que Phylomène Zangio a été élue au poste de représentante de la communauté néo-acadienne lors de cette même assemblée. Elle travaille pour la Revue de l’Université de Moncton et agit à titre de vice-présidente d’une des associations d’employés. Titulaire de diplômes en gestion d’entreprise et en technologies de l’Université de Moncton, elle est coprésidente du forum Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick. Mme Zangio a immigré au Canada de la République démocratique du Congo.
Retourner aux nouvelles