Mercredi 08 Octobre 2014
Retour des stagiaires des programmes d’administration publique et de gestion des services de santé

La photo nous fait voir, assises, de gauche à droite, Mélissa LeBreton, Nancy Desjardins, Karianne Bellefleur et Émilie Chamberlain Boucher. Debout, dans la première rangée, on voit Pier Bouchard, professeure et responsable académique des stages 2013-2014 ; les stagiaires Mélanie Caissie ; Danika Léger ; Marie-Josée Landry ; Christine Plourde ; Marie-Hélène Dorion ; Natalie Surette ; Danielle Thériault ; et Jenny Robinson, coordonnatrice des stages au Département d’administration publique. Deuxième rangée : Alice Mukasekuru ; Rita Daisy Mouyabi Badiane ; Saïkou Amadou Junior Diallo ; Julie Bryar ; Alain Patrice Minkanda Mezo’o ; David Cormier ; Valery Martial Tankou Kamela ; Julia Emery ; Christine C. Paulin, professeure au Département d’administration publique ; et Sylvain Vézina, directeur et professeur au Département d’administration publique.
Agrandir l'image
Rappelons que le stage en administration publique ou en gestion des services de santé permet d’acquérir une expérience pratique dans un organisme public ou parapublic. Au cours des dernières années, les stages se sont déroulés dans divers secteurs d’activités, notamment en éducation, en santé, en politique sociale et en droits des enfants et ce, dans des organismes de la province, du pays et de l’international. Les stagiaires ont travaillé, par exemple, à l’organisation de colloques et de conférences, à la recherche sur l’évolution du marché du travail, à l’établissement de partenariats, à la rédaction d’ententes et à l’élaboration d’un plan de communication ou de stratégies en ressources humaines.
Les stages permettent aux stagiaires d’améliorer leur compréhension des processus en matière de politiques publiques, de mieux saisir la complexité de la gestion publique et de mettre en application leurs connaissances académiques dans le milieu de travail. En plus de permettre une meilleure connaissance du milieu, le stage favorise l’acquisition de compétences essentielles en gestion, soit en leadership, en gestion du changement, au niveau du travail d’équipe, en communication, en relations interpersonnelles, en gestion du temps, en innovation et en réseautage.
Pour plus de renseignements sur les programmes du Département d’administration publique, prière de communiquer avec le directeur, Sylvain Vézina, à sylvain.vezina@umoncton.ca (858-4286) ou avec Jenny Robinson, coordonnatrice de projets et de stages, à jenny.robinson@umoncton.ca (858-4520), ou encore visitez le site Web http://www.umoncton.ca/umcm-fass-administrationpublique/
Retourner aux nouvelles