Jeudi 09 Octobre 2014
Le professeur Michel Cardin fait connaître le luth et la musique ancienne aux Territoires du Nord-Ouest
La photo nous fait voir le professeur Michel Cardin donnant un atelier sur le luth dans une salle de classe des Territoires du Nord-Ouest.
Agrandir l'image
Comme les années précédentes, des concerts ont été présentés dans trois villes des T. N.-O., soit Yellowknife, Hay River et Fort Smith. Le programme comprenait des pièces solos au luth et au théorbe et des œuvres avec voix. Michel Cardin a joué entre autres des extraits du Stabat Mater de Vivaldi avec haute-contre ainsi que l'air Caro Bella tiré de l'opéra Jules César de Haendel pour soprano, haute-contre et continuo.
Le succès grandissant de ce festival de musique ancienne rappelle celui du Festival de musique baroque de Lamèque au Nouveau-Brunswick, où le public a répondu chaque année avec enthousiasme à une occasion artistique unique et originale. L'Université de Moncton a plusieurs fois appuyé le festival de luth tes T. N.-O. à titre de coproducteur. En plus de donner des concerts, Michel Cardin a aussi ajouté un aspect pédagogique à son séjour dans les T. N.-O. en donnant des ateliers de musique dans les écoles de l’endroit.
Retourner aux nouvelles