Université de Moncton

Direction des communications, des affaires publiques et du marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Lundi 06 Mai 2013

L’Université de Moncton décernera sept grades honorifiques lors des cérémonies de collation des diplômes en mai

L’Université de Moncton décernera cinq doctorats d’honneur à d’éminentes personnalités qui se sont distinguées grâce à un apport exceptionnel à leur domaine respectif et accordera l’éméritat à deux professeurs lors des cérémonies de collation des diplômes qui auront lieu aux trois campus en mai.

À la collation des diplômes du campus de Shippagan, qui aura lieu le vendredi 17 mai à compter de 14 heures au Pavillon sportif, le chancelier, Jean-Claude Savoie, remettra un doctorat d’honneur en éducation à la sénatrice Rose-Marie Losier-Cool, maintenant à la retraite, et un autre en ingénierie à l’homme d’affaires Léopold Thériault.

Au campus d’Edmundston, M. le chancelier remettra un doctorat d’honneur en éducation à Raymond Daigle, qui a fait carrière au sein de la fonction publique provinciale, et accordera l’éméritat en éducation à Jean-Guy Poitras, professeur pendant 40 ans au campus d’Edmundston. La cérémonie aura lieu le samedi 18 mai à 14 heures à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston.

À la collation des diplômes du campus de Moncton, l’Université remettra un doctorat d’honneur ès arts au cinéaste Phil Comeau, et un deuxième en ingénierie à l’astronaute Julie Payette. L’éméritat en science infirmière sera accordé à Jeannette LeBlanc, qui a enseigné pendant 37 ans à l’École de science infirmière.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.