Mercredi 08 Mai 2013
Le professeur Jacques Nuckle partira à la retraite le 30 juin
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Gaétan Moreau, directeur adjoint du Département de biologie; Manon Proulx, conjointe de Jacques Nuckle; Francis LeBlanc, doyen de la Faculté des sciences; Jacques Nuckle, directeur du Département de biologie; et Louise Girard, vice-doyenne de la Faculté des sciences.
Agrandir l'image
M. Nuckle a commencé sa carrière à l’Université de Moncton en 1984 après avoir obtenu le baccalauréat en sciences de l’UQAM et la maîtrise et le doctorat en biologie de l’Université de Sherbrooke.
Il a été directeur du Département de biologie pendant 13 ans et a toujours accompli ce travail avec beaucoup de rigueur. Il a aussi participé activement à la vie universitaire en s’investissant au sein de plusieurs comités départementaux, facultaires et universitaires.
La grande qualité de l’enseignement du professeur Nuckle a été bien appréciée par ses étudiants et étudiantes. Il a aussi été actif en recherche pendant toute sa carrière en plus d’être membre du Centre de recherche en sciences de l’environnement. Son expertise en recherche a été plutôt bénéfique pour notre société alors qu’il a souvent agi comme une personne ressource, notamment lors de l’aménagement de pistes dans la ville de Dieppe ou lors de l’identification de matériel végétal pour la Gendarmerie royale du Canada.
Retourner aux nouvelles