Université de Moncton

Direction des communications, des affaires publiques et du marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Lundi 06 Mai 2013

Les finissantes et finissant en arts visuels exposent à la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen

Jusqu’au 26 mai, les finissantes et finissant en arts visuels présentent leurs travaux de fin d’études à la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen au campus de Moncton.

Adèle Boudreau (Isle Madame) explore le lien entre la réalité et le monde onirique dans son travail en céramique. Tant en peinture qu’en estampe, Noémie DesRoches (Tracadie-Sheila) s’intéresse à la mémoire et comment elle est implicitement liée à la construction de l’histoire personnelle de chacun. Kate Hull (Truro) travaille en estampe et propose des commentaires sociaux issus de l’actualité, de l’histoire, de la science et de la politique. Josette Martin (Saint-Ignace) suscite l’intrigue par l’interprétation photographique d’objets disposés dans des environnements intimes. Travaillant en céramique et en photographie, François McLaughlin (Petit-Rocher) s’inspire d’anecdotes et de souvenirs pour explorer les effets du passage du temps. En peinture, Angie Richard (Cap-Pelé) s’intéresse à la formation de l’individualité et ouvre un dialogue entre l’identité personnelle et l’identité «attribuée» dans ses photographies. M.L. Josée Robichaud (Sackville) articule en peinture et en estampe comment les souvenirs peuvent être organisés, analysés, transformés et manipulés par le subconscient. Et Melissa Rogers (Moncton) aborde le désir et les relations affectives en peinture et les problématiques liées à l’image de soi dans ses photographies.

La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen est ouverte de 13 heures à 16 h 30 du mardi au vendredi, et de 13 heures à 16 heures le samedi et le dimanche. L’entrée est libre.

Renseignements : 858-4088 ou galrc@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.