Lundi 06 Mai 2013
Quarante et un étudiants et étudiantes sont les bénéficiaires du Fonds de bourses Clément-Cormier
La photo nous fait voir quelques bénéficiaires du Fonds de bourses Clément-Cormier pour 2012-2013. Il s’agit, de gauche à droite, première rangée : André Carroll, Mélanie Basque, Émilie Cyr, Angéla Cyr et Bertille Adjoglo; et Jeanne Farrah, directrice du Bureau des anciens et amis; 2e rangée : Stéphane Robichaud, président de l’AAAUM; Myriam Paquet, Jean-Philippe Lang, Jessica Haché et Annick Montreuil.
Agrandir l'image
Grâce à l’appui de nombreux donateurs et donatrices, ce fonds est un soutien inestimable pour les étudiants et étudiantes. Créé en 1977 par l'Association des anciens, anciennes et amis de l'Université de Moncton, campus de Moncton, il possède un capital de près de trois millions de dollars.
L’AAAUM a choisi de nommer son fonds de bourses en l’honneur de Clément Cormier afin de rendre hommage au recteur-fondateur de l'Université de Moncton qui a lutté pour que les Acadiens et Acadiennes entreprennent des études à l’Université de Moncton et bénéficient de bourses d’aide financière. Elle compte sur la collaboration de ses diplômées et diplômés pour le faire progresser et de lui permettre d’attribuer un plus grand nombre de bourses chaque année.
L'Association a comme mission de favoriser la promotion, le développement et le rayonnement de l'Université de Moncton et par le fait même, de ses diplômées et diplômés.
Retourner aux nouvelles