Lundi 08 Avril 2013
Amel Kaouche publiera un article dans la revue Pure Mathematics and Applications
Amel Kaouche publiera un article dans la revue Pure Mathematics and ApplicationsUn article de la professeure Amel Kaouche, du campus d’Edmundston, figurera dans un prochain numéro de la grande revue Pure Mathematics and Applications.
Rédigé en collaboration avec Gilbert Labelle, professeur émérite à l’Université du Québec à Montréal, l’article s’intitule « Mayer and Ree-Hoover weights, graph invariants and bipartite complete graphs (Poids de Mayer et de Ree-Hoover, invariants de graphes et graphes bipartis complets) ». Ce sujet de recherche concerne de près la recherche en chimie et en thermodynamique : gaz imparfaits.
Amel Kaouche est professeure de mathématiques au campus d’Edmundston depuis septembre 2009. Elle possède le doctorat en mathématiques de l’UQAM. Elle y a reçu la distinction de la meilleure thèse de doctorat en sciences naturelles et une mention d’honneur, en reconnaissance de l’excellence de ses résultats académiques au programme de doctorat (moyenne cumulative parfaite de 4,3).
La revue Pure Mathematics and Applications se consacre à la publication des travaux de recherche originaux dans le domaine de l’algèbre et de la science théorique de l’ordinateur. Publiée en Hongrie, la revue spécialisée fait appel à une équipe d’éditeurs universitaires provenant d’un peu partout dans le monde.
Retourner aux nouvelles