Lundi 11 Mars 2013
Signature d’une convention de cotutelle de doctorat entre l’Université de Grenoble et l’Université de Moncton
La photo nous fait voir, de gauche à droite, assis : Annette Boudreau, directrice de thèse à l’Université de Moncton; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; et Lise Dubois, vice-rectrice adjointe à la recherche et doyenne de la Faculté des études supérieures et de la recherche; debout : Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; David Décarie, président du Comité des études supérieures du Département d’études françaises; et Samuel Vernet, doctorant.
Agrandir l'image
Dirigée par Claudine Moïse, professeure à l’Université de Grenoble, et Annette Boudreau, professeure à l’Université de Moncton, sa thèse porte sur les idéologies linguistiques face aux changements des pratiques de communication en étudiant plus particulièrement le rapport à la norme chez les jeunes Acadiens.
La formation doctorale de M. Vernet est partagée entre l’Université de Grenoble et l’Université de Moncton. Son séjour principal à l’Université de Moncton a commencé en janvier dernier et prendra fin en juin 2014.
Retourner aux nouvelles