Université de Moncton

Direction des communications, des affaires publiques et du marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Lundi 11 Mars 2013

Signature d’une convention de cotutelle de doctorat entre l’Université de Grenoble et l’Université de Moncton

La photo nous fait voir, de gauche à droite, assis : Annette Boudreau, directrice de thèse à l’Université de Moncton; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; et Lise Dubois, vice-rectrice adjointe à la recherche et doyenne de la Faculté des études supérieures et de la recherche; debout : Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; David Décarie, président du Comité des études supérieures du Département d’études françaises; et Samuel Vernet, doctorant.
Agrandir l'image
Le 21 février, la convention de cotutelle de doctorat de Samuel Vernet a été signée. M. Vernet, titulaire du master Arts, Lettres, Langues mention Sciences du Langage de l’Université Stendhal - Grenoble 3, complète depuis septembre un doctorat en cotutelle entre l’Université Grenoble et l’Université de Moncton.

Dirigée par Claudine Moïse, professeure à l’Université de Grenoble, et Annette Boudreau, professeure à l’Université de Moncton, sa thèse porte sur les idéologies linguistiques face aux changements des pratiques de communication en étudiant plus particulièrement le rapport à la norme chez les jeunes Acadiens.

La formation doctorale de M. Vernet est partagée entre l’Université de Grenoble et l’Université de Moncton. Son séjour principal à l’Université de Moncton a commencé en janvier dernier et prendra fin en juin 2014.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.