Mardi 02 Octobre 2012
Martin Waltz reçoit la médaille du 60e anniversaire de règne de la Reine Elizabeth II
Dans la photo, Martin Waltz, à droite, reçoit la médaille du soixantième anniversaire de règne de la Reine Elizabeth II de Joseph Rouleau, président des Jeunesses Musicales du Canada (JMC) lors d’une cérémonie spéciale tenue au Centre des arts du Mont Orford, au Québec.
Agrandir l'image
M. Martin, professeur retraité au Département de musique de l’Université de Moncton, a été honoré pour son travail de promotion de la musique classique à Dieppe et dans la grande région de Moncton. On l’a spécialement honoré pour les nombreuses années qu’il a consacrées aux JMC dont les buts sont notamment le soutien à la carrière de jeunes musiciens professionnels canadiens et la promotion de la musique classique en général.
Pendant ses 36 ans de carrière à l’Université de Moncton, Martin Waltz a enseigné le piano, la théorie musicale et la composition, et il a dirigé l’ensemble de jazz Opus 006 qu’il avait fondé. Il a exercé le mandat de directeur du Département de musique à trois reprises. Il laisse comme héritage un grand nombre d’étudiantes et étudiants qui ont fait carrière dans le domaine de la musique.
Son rôle de président du Centre des JMC de Dieppe prouve son engagement continu envers la jeunesse et la musique classique. Depuis 1999, les JMC présentent ici des concerts de très grande qualité. Les artistes qui se produisent en solo, dans de petits ensembles ou dans des opéras sont tous et toutes de jeunes musiciens professionnels talentueux du Canada en début de carrière.
Joseph Rouleau, président des JMC du Canada, a présenté la médaille à M. Waltz en reconnaissance notamment pour sa participation à des comités nationaux, dont Vie du mouvement des JMC et Comité de nomination national, et du rôle vital qu’il joue dans la réussite de JMC dans notre région. Les contributions apportées par des bénévoles tels que le professeur Waltz sont essentielles à la réussite de nos jeunes musiciens professionnels en musique classique.
Retourner aux nouvelles