Mercredi 30 Mai 2012
Antonio Molina est un véritable génie des mathématiques

La photo, prise à l’école Sainte-Anne à Fredericton, nous fait voir Antonio Molina en compagnie du professeur Donald Violette.
Agrandir l'image
Le Concours a eu lieu le 4 avril au campus de Moncton.
« Antonio n’a que 16 ans et c’est un véritable génie en mathématiques; c’est hallucinant, mentionne le professeur Violette. C’est un mathématicien né. Il a gagné le Concours Poincaré l’an dernier et, cette année, il se classe encore premier. » Il reçoit donc la médaille d’or du Concours Poincaré ainsi qu’un certificat d’excellence et le prix de la Société mathématique du Canada au montant de 500 $. Il obtient également une bourse d’accueil de 2000 $ qu’il recevra en 2014 s’il s’inscrit à l’Université de Moncton. De plus, son rendement exceptionnel lui permettra, à l’instar de neuf autres concurrents, de participer aux premiers Camps mathématiques de l’Acadie qui se tiendront à Saint-Quentin cet été.
Antonio Molina accumule les honneurs dans les différents concours de mathématiques au pays. Il est le gagnant provincial du Concours Fermat, édition 2011, il a obtenu la médaille d’or au Concours Fryer 2010 et la première place au niveau national du Concours Opti-Math, éditions 2010 et 2012, ainsi que la première place au Concours New-Brunswick Math Competition, édition 2011, avec une note parfaite de 100 pour cent.
Antonio est un jeune homme sympathique dont les passe-temps préférés sont le volleyball (il fait partie de l’équipe des Castors de l’école Sainte-Anne), le badminton, le soccer et le piano.
Ce jeune prodige désire faire des études en actuariat ou en génie logiciel.
Retourner aux nouvelles