Imprimer

Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 08 mai 2024
No. de programme : 156
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en psychologie
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des sciences de la santé et des services communautaires
Feuille de route (version : 2015-2016)

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Ce programme initie l'étudiante ou l'étudiant aux connaissances scientifiques de base en psychologie, incluant sa méthode. La mineure en psychologie offre un complément de formation qui, lorsque combiné à un programme de majeure d'autres disciplines appartenant tant aux sciences humaines qu'aux sciences naturelles, peut être propice à la poursuite d'études supérieures (ex. : études en orthophonie si la majeure est en linguistique, études en psychobiologie si la majeure est en biologie, etc.).

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les cours disponibles dans le cadre de la mineure étant essentiellement les mêmes que ceux de la majeure, les stratégies pédagogiques utilisées sont essentiellement les mêmes que celles du programme de majeure en psychologie : cours magistraux, exercices en laboratoires, projets.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « C » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE21 CR.
 
 Obligatoires6 CR.
  PSYC1000 Introduction à la psychologie 3
  PSYC2001 Méthodes de recherche en psyc. 3
 Cours à option15 CR.
 Choisir 6 crédits de sigle PSYC de niveau 1000 ou 2000. 
 Choisir 9 crédits de sigle PSYC de niveau 3000 ou 4000. 
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES3 CR.
 
 Obligatoire3 CR.
  STAT2653(1) Statistique descriptive 3
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) Dans le cas où vous avez déjà réussi ce cours, dans le cadre de votre majeure ou d'un autre programme, veuillez choisir 3 crédits parmi les cours à option PSYC.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.