Gestion contemporaine

Conçu pour les gestionnaires d'aujourd'hui et de demain !

Gestion contemporaine

Conçu pour les gestionnaires d'aujourd'hui et de demain !

Présentation du programme

Acquérez des outils de gestion qui vous accompagneront tout au long de votre carrière !
Disponible à distance et en présentiel

10 ans de succès !

Depuis maintenant 10 ans le programme de formation Gestion contemporaine a formé au-delà de 350 gestionnaires et professionnels de différents domaines les outillant à être et à devenir des leaders efficients. Toute une panoplie de formateurs d’expérience se sont associés à la Formation continue pour offrir des cohortes publiques et sur mesure depuis déjà une décennie. C'est avec grand plaisir que nous soulignons cette année le succès de ce programme qui continue à croître depuis les dernières années avec l’ajout de cohortes sur les trois campus de l’Université de Moncton.

Joignez-vous à nous pour une prochaine cohorte cet automne !

Le Programme

Le programme de formation Gestion contemporaine se compose de neuf ateliers comprenant des thématiques qui vous permettront d'augmenter votre efficacité en tant que gestionnaire. Les activités de ce programme vous donneront l'occasion d'affiner vos connaissances et de perfectionner vos habiletés professionnelles.

Ce programme permettra :

•  de former un personnel plus polyvalent muni d’une capacité exceptionnelle d’adaptation au changement

•  de créer un environnement de travail plus positif et stimulant

•  d’accroître la productivité et la satisfaction au travail

•  d’améliorer les relations entre la direction, le personnel et votre clientèle

•  renforcer le sentiment d’appartenance à votre organisation

À qui ce programme s’adresse-t-il ?

• Entrepreneurs
  • Gestionnaires intermédiaires
  • Chefs d’équipes
  • Superviseurs
  • Quiconque aspire à un poste en gestion

« J’ai beaucoup apprécié le programme Gestion contemporaine pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’il y avait différents formateurs avec beaucoup d’expérience, ce qui a contribué à enrichir la formation. Les contenus des modules étaient appropriés et ont touché les points d’importance de la gestion d’une entreprise. Après 37 ans sur le marché du travail, j’ai appris plusieurs choses que j’ai déjà appliquées dans mon quotidien. Je recommande ce programme à tout gestionnaire et futur gestionnaire. »

Denise Lagacé Rioux - CBDC Victoria Madawaska-Sud inc.

«La formation Gestion contemporaine a été pour moi une expérience très enrichissante, tant au niveau professionnel que personnel. Grâce à elle, j’ai pu mieux cerner les réalités d’une gestion saine et efficace, ce qui est un véritable défi en contexte pandémique. La formation en groupe m’a permis de faire de riches rencontres et d’avoir des échanges vraiment intéressants. J’ai également été très impressionné par l’efficacité du personnel de la Formation continue qui a grandement contribué à la réussite de cette expérience.»

Florian Euzen - Société Nationale de l’Acadie (SNA)

S'inscrire à la prochaine session d'information

Démarche d'apprentissage

La démarche d'apprentissage privilégiée vous permettra d’intégrer progressivement les connaissances et les habiletés que vous aurez acquises tout en vous offrant la possibilité de réseauter avec des personnes de milieux professionnels variés. La taille du groupe est limitée afin d'assurer la qualité de l'apprentissage.

Certification

Une attestation de réussite sera remise aux personnes qui auront participé à tous les ateliers du programme.

Nouveauté !  Il est maintenant possible d'obtenir des crédits universitaires pour ce programme. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements à : perfectionnementprofessionnel@umoncton.ca.

Lieux et modes de livraison

• À distance en mode virtuel (Zoom ou Microsoft Teams)
  • En présentiel au campus de Shippagan

Consultez l'horaire de votre région pour de plus amples renseignements.

Horaire

Ce programme est composé de neuf thèmes de formation répartis sur une période de plusieurs mois. Les ateliers en présentiel seront offerts durant la semaine entre 9 h et 16 h 30.

Les ateliers à distance, sont offerts durant les heures régulières de travail en séances de 2 à 3 heures, c'est à dire 2 à 3 blocs par atelier.

Frais

2 250 $ par personne

Consultez nos offres d'inscription hâtive en cours jusqu'au 6 septembre 2021 !

Possibilité de financement pour les activités de perfectionnement professionnel

Le programme de subvention pour la formation de la main d’oeuvre du Ministère de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail du Nouveau-Brunswick est une intervention axée sur les employeurs visant à investir dans le perfectionnement des compétences et les besoins en matière d’emploi de la main-d’œuvre. Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement peut contribuer jusqu'à 50 % des coûts directs de formation (c’est-à-dire les droits de scolarité, les manuels ou les frais d’examen). Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour obtenir le formulaire de demande, visitez le site Web en cliquant ici

Sur mesure

Ce programme peut être adapté et offert sur mesure exclusivement pour votre personnel. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements à perfectionnementprofessionnel@umoncton.ca, ou au (506) 858-4121.