Détail de l’offre d’emploi
DÉTAILS DU POSTE | |
Titre du poste | ADJOINTE ADMINISTRATIVE ou ADJOINT ADMINISTRATIF, Bureau du vice-décanat, Faculté des sciences de l'éducation |
Période de l’emploi | Poste régulier |
Endroit | Moncton |
Type | Personnel professionnel |
Type de poste | Régulier |
Secteur | Bureau du vice-décanat, Faculté des sciences de l'éducation |
Fonction et information générale | La personne affectée à ce poste assiste la vice-doyenne ou le vice-doyen dans la gestion des activités académiques de la Faculté des sciences de l’éducation. Plus spécifiquement, la personne est responsable d’effectuer les tâches suivantes :
RESPONSABILITÉS : • Conseiller les personnes étudiantes en validant leur cheminement académique (ex. choix de cours, feuille de route, conditions de maintien, règlements linguistiques particuliers); • Assumer des responsabilités administratives se rapportant à la gestion des dossiers académiques (ex. demandes d’admission, inscriptions aux cours, réadmissions, exemptions et équivalences de cours) ; • Préparer la gestion finale des dossiers académiques (1er, 2e et 3e cycles) en vue de l’attestation des études ; • Assister la vice-doyenne ou le vice-doyen lors du calcul des rendements académiques de fins de semestres ; • Prépare et gère l’horaire des cours et valide l’horaire des examens ; • Agir comme personne liaison avec les facultés partenaires, les campus, la Formation continue et le Bureau de la certification des maitres ; • Répondre aux demandes de renseignements sur les programmes en éducation (ex. durée des études, conditions d’admission, droits de scolarité) ; • Participer à la planification du budget de la faculté en vue de l’élaboration des charges professorales et de l’offre des cours ; • Coordonner les activités liées à la rentrée universitaire, aux journées « Portes ouvertes » et à la formule « Étudiant d’un jour » ; • Mettre à jour le guide d’accompagnement aux études en éducation ; • Réviser les documents afférents aux modifications de programmes ; • Assister dans divers projets, activités et siège à des comités au besoin ; • Compiler diverses statistiques et recueillir les renseignements pour des rapports ou projets ; • Maintenir un système de classement des dossiers académiques. |
Particularités | EXIGENCES :
• Diplôme d’études postsecondaire dans le domaine de la gestion de bureau. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourrait être prise en considération. • Habileté à juger adéquatement une situation et atteindre les objectifs ; • Démontrer un esprit d’initiative, de jugement, de discrétion et sens de l’organisation ; • Faire preuve de tact, diplomatie et posséder de l’entregent ; • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles ; • Être capable de travailler avec une grande autonomie et en équipe, en étant fiable dans l’exécution de ses responsabilités ; • Être capable de travailler dans un environnement multitâche et de respecter les échéanciers prescrits ; • Avoir une bonne connaissance des logiciels Socrate, Perceptive content, Excel, Outlook, Maniweb, Word ; • Démontrer une maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de l’anglais oral et écrit. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence. L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada. |
Salaire | Salaire annuel de 57 563 $ à 67 421$ (35h/semaine) |
Fermeture du concours | Le 6 octobre 2024 |
Entrée en fonction | Dès que possible |
Numéro de référence | UM24-OUR153-M00607-00 |
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le dimanche 06 octobre 2024