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Détail de l’offre d’emploi

DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste Agente ou agent des communications et des relations, ABPPUM
Période de l’emploi Poste régulier
Endroit Moncton
Type Personnel professionnel
Type de poste Régulier
Secteur Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l'Université de Moncton (ABPPUM)
Fonction et information générale L’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton (ABPPUM) est un syndicat qui a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ses membres. L’ABPPUM est la porte-parole de plus de 750 membres (à temps plein et à temps partiel) et agit à titre d’agent négociateur auprès de l’employeur. Elle travaille activement à l’amélioration des conditions de travail de ses membres et veille au respect de leurs droits, tout en défendant la qualité et l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire en français en Acadie.

Relevant du Bureau de direction(BD) de l'ABPPUM, la personne occupant ce poste sera chargée des communications et des relations avec les membres et les partenaires de l’ABPPUM.

De manière plus spécifique, la personne choisie aura entre autres à :

• Gérer les communications auprès des membres de l'Association et des instances extérieures et politiques et ce dans les deux langues officielles;

• Gérer le site internet et les médias sociaux de l'Association;

• Concevoir des documents de communication (PowerPoint, dépliants, affiches, vlogs, etc.);

• Rédiger des articles de presse et les communiquer aux médias;

• Organiser les activités sociales, formations et conférences pour la mobilisation des membres;

• Effectuer des recherches sur des enjeux syndicaux et rédiger des rapports;

• Gérer les travaux liés aux négociations des conventions collectives;

• Participer aux différentes réunions et rédiger des comptes-rendus ou des procès-verbaux;

• Rédiger les correspondances selon les dossiers;

• Se tenir informé des enjeux qui touchent de près ou de loin le monde universitaire et syndical via différents médias;

• Concevoir un plan de communication selon les dossiers;

• Assurer les suivis des dossiers et les documenter de manière systématique;

• Effectuer toutes autres tâches demandées dans le cadre de ses fonctions.

Toutes ces tâches seront effectuées en collaboration avec les membres du BD, l’Exécutif de l’Unité II, les agents des griefs, les membres des comités, l’agente ou l'agent de l’administration et des finances et toute autre personne. Le travail d’équipe est important pour assurer la continuité des dossiers, de façon ponctuelle, en cas d’absence de l’agente ou de l'agent de l’administration et des finances, le but étant de contribuer au bon fonctionnement de l’association et promouvoir ses valeurs dans un milieu de travail convivial, collégial et respectueux.
Particularités EXIGENCES:


• Détenir un diplôme de 1er cycle en communication, en linguistique, en sociologie, en science politique ou dans un domaine connexe au poste avec expérience pertinente; une combinaison en formation et expérience pourrait être considérée;

• Avoir de l’expérience dans un poste de communications;

• Avoir de l’expérience en rédaction administrative, ainsi qu’en rédaction de projets, de communiqués, etc.;

• Démontrer une excellente capacité d’analyse et de synthèse;

• Maîtriser Microsoft 365 (Word, Excel, etc.), l’utilisation de l’Internet, du courriel, Access et Power point, médias sociaux (contenus), etc.;

• Habileté à accueillir et à communiquer avec les personnes de façon efficace et courtoise;

• Être capable d’exécuter un ensemble d’activités diversifiées à brève échéance et sous pression;

• Être capable d’effectuer des tâches qui exigent de la vigilance et de l’attention aux détails;

• Faire preuve de discrétion, de diplomatie et de jugement;

• Avoir l’esprit d’initiative et de coopération ainsi qu'un bon sens de l’organisation;

• Savoir travailler de manière autonome et en équipe;

• Respecter la loi et les règlements de la santé et de la sécurité au travail;

• Démontrer une maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit.

ATOUTS:


• Avoir de l’expérience avec le milieu syndical et une certaine connaissance du contexte universitaire;

• Avoir une bonne connaissance des logiciels suivants : Pack creative suite adobe (photoshop, Indesing, Illustrator) et avoir des compétences pour le système de gestion de contenu web.

PARTICULARITÉS:


• Poste de 35 heures par semaine selon l’horaire de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Être capable de travailler à des heures flexibles selon les besoins.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture du concours par courrier à l'adresse ci-dessous ou par courriel à : admin@abppum.ca

Association des bibliothécaires, professeures et professeurs et de l’Université de Moncton
À l’attention d'Hélène Albert, présidente
Pavillon Pierre-A. Landry, Local 245
Moncton (NB) E1A 3E9

L’ABPPUM souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toutes personnes qualifiées : Autochtones, personnes en situation de handicap, femmes, hommes, personnes membres de minorités de genre, des communautés LGBTQ2+ ou de minorités racialisées. Les annonces sont faites conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada.
Salaire De 58 834$ à 68 916$ par an
Fermeture du concours Le 19 avril 2024
Entrée en fonction Dès que possible
Personne ressourceMme Hélène Albert, Présidente ABPPUM
Courriel admin@abppum.ca
Numéro de référence UM24-CI054_MX0010
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le mercredi 01 mai 2024