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Détail de l’offre d’emploi

DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste Agente ou agent de l'administration et des finances, ABPPUM
Période de l’emploi Poste régulier
Endroit Moncton
Type Personnel professionnel
Type de poste Régulier
Secteur Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l'Université de Moncton (ABPPUM)
Fonction et information générale L’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton (ABPPUM) est un syndicat qui a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ses membres. L’ABPPUM est la porte-parole de plus de 750 membres (à temps plein et à temps partiel) et agit à titre d’agent négociateur auprès de l’employeur. Elle travaille activement à l’amélioration des conditions de travail de ses membres et veille au respect de leurs droits, tout en défendant la qualité et l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire en français en Acadie.

Relevant du Bureau de direction (BD) de l'ABPPUM, la personne occupant ce poste sera chargée de la gestion des dossiers administratifs et de la comptabilité.

De manière plus spécifique, la personne choisie aura entre autres à:

• Gérer les listes des membres des deux unités syndicales à travers différents supports;

• Effectuer les opérations courantes de la comptabilité tout au long de l'année et préparer les états financiers;

• Établir le budget prévisionnel en tenant compte des évènements à venir;

• Gérer les dossiers des griefs et des différends;

• Assurer les suivis des courriels et du courrier;

• Organiser les différentes réunions en respectant les échéanciers;

• Participer aux réunions et rédiger les procès-verbaux;

• Gérer des comités et le renouvellement des mandats selon les échéanciers;

• Assurer avec le BD l'application de la Constitution, du règlement administratif et du Coutumier et soutenir la révision de ces documents constitutifs;

• Participer aux travaux liés aux négociations des conventions collectives;
• Rédiger les correspondances selon les dossiers;

• Assurer les suivis des dossiers et des documents de manière systématique;

• Effectuer toutes autres tâches demandées dans le cadre de ses fonctions.

Toutes ces tâches seront effectuées en collaboration avec les membres du BD, l’Exécutif de l’Unité II, les agents des griefs, les membres des comités, l’agente et l'agent des communications et des relations et toute autre personne. Le travail d’équipe est important notamment pour assurer la continuité des dossiers, de façon ponctuelle, en cas d’absence de l’agente ou l'agent des communications et des relations, le but étant de contribuer au bon fonctionnement de l’association et promouvoir ses valeurs dans un milieu de travail convivial, collégial et respectueux.
Particularités EXIGENCES:


• Détenir un diplôme de 1er cycle en administration ou comptabilité ou dans un domaine connexe au poste avec expérience pertinente; une combinaison en formation et expérience pourrait être prise en considération;

• Avoir de l’expérience dans un poste similaire;

• Avoir de l’expérience en rédaction administrative et en tenue de livres;

• Démontrer une excellente capacité d’analyse et de synthèse;

• Maîtriser Microsoft 365 (Word, Excel, etc.), l’utilisation de l’Internet, du courriel;

• Habileté à accueillir et à communiquer avec les personnes de façon efficace et courtoise;

• Être capable d’exécuter un ensemble d’activités diversifiées à brève échéance et sous pression;

• Être capable d’effectuer des tâches qui exigent de la vigilance et de l’attention aux détails;

• Faire preuve de discrétion, de diplomatie et de jugement;

• Avoir l’esprit d’initiative, de coopération ainsi qu'un bon sens de l’organisation;

• Savoir travailler de manière autonome et en équipe;

• Respecter la loi et les règlements de la santé et de la sécurité au travail;

• Démontrer une maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit.

ATOUTS:


• Avoir de l’expérience avec le milieu syndical et une certaine connaissance du contexte universitaire;

PARTICULARITÉS:


• Poste de 35 heures par semaine selon l’horaire de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Être capable de travailler à des heures flexibles selon les besoins.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture du concours par courrier à l'adresse ci-dessous ou par courriel à : admin@abppum.ca

Association des bibliothécaires, professeures et professeurs et de l’Université de Moncton
À l’attention d'Hélène Albert, présidente
Pavillon Pierre-A. Landry, Local 245
Moncton (NB) E1A 3E9

L’ABPPUM souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toutes personnes qualifiées : Autochtones, personnes en situation de handicap, femmes, hommes, personnes membres de minorités de genre, des communautés LGBTQ2+ ou de minorités racialisées. Les annonces sont faites conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada.
Salaire De 58 834$ à 68 916$ par an
Fermeture du concours Le 19 avril 2024
Entrée en fonction Dès que possible
Personne ressourceMme Hélène Albert, présidente ABPPUM
Courriel admin@abppum.ca
Numéro de référence UM24-CI053_MX0015-00
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le mercredi 01 mai 2024