Détail de l’offre d’emploi
DÉTAILS DU POSTE | |
Titre du poste | PRÉPOSÉE ou PRÉPOSÉ AUX DOSSIERS, Formation continue |
Période de l’emploi | Poste temporaire, jusqu'au 1er mars 2025 |
Endroit | Moncton |
Type | Personnel de bureau |
Type de poste | Temporaire |
Secteur | Formation continue |
Fonction et information générale | La préposée ou le préposé aux dossiers assiste la directrice du Service à la clientèle dans la gestion quotidienne des activités. Faisant preuve d’entregent et ayant le souci d’offrir un excellent service à la clientèle, la personne effectue à la fois des tâches administratives et de gestion de la clientèle de la Formation continue.
FONCTIONS PRINCIPALES: • Gérer avec courtoisie les différentes demandes de la clientèle étudiante en personne, par téléphone et par courriel; • Traiter les inscriptions, les dossiers de demande d’admission, les demandes liées au cheminement académique, les demandes de tutorat, d’équivalence, de reconnaissance d’acquis, de bourse, de prêt étudiant, etc.; • Effectuer une variété de tâches reliées au compte étudiant; • Traiter les demandes de paiement, les dépôts et les remboursements; • Collaborer étroitement avec les facultés, les écoles, les départements, le service des finances et le Registrariat; • Effectuer toutes autres tâches de bureau, telles que rédiger une variété de correspondances en français et en anglais, dépouiller le courrier, classer des documents, photocopier et numériser des documents, etc. |
Particularités | EXIGENCES REQUISES :
• Détenir un diplôme de technique de bureau, en secrétariat ou en administration. Une combinaison équivalente en formation et expérience pourrait être considérée; • Être habile à accueillir et à communiquer avec les personnes de façon efficace; • Être capable de travailler dans un environnement multitâche et de respecter les échéanciers prescrits; • Être minutieuse ou minutieux et porter attention aux détails; • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, ainsi qu’une aptitude à apprendre à utiliser de nouveaux logiciels; • Avoir une bonne maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit. ATOUTS : • Une bonne connaissance du milieu universitaire et du système de gestion universitaire (SOCRATE) • Expérience en service à la clientèle internationale Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence. L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada. |
Salaire | De 25,04$ à 26,09$ par heure (35h/semaine) |
Fermeture du concours | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Entrée en fonction | Dès que possible |
Numéro de référence | UM24-OUF034_M04555-00 |
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le dimanche 28 avril 2024