Détail de l’offre d’emploi
DÉTAILS DU POSTE | |
Titre du poste | ASSISTANTE VII ou ASSISTANT VII, Service des bourses et de l'aide financière |
Période de l’emploi | Poste régulier |
Endroit | Moncton |
Type | Personnel de bureau |
Type de poste | Régulier |
Secteur | Service des bourses et de l'aide financière |
Fonction et information générale | Relevant de la Responsable du Service des bourses et de l’aide financière, la personne occupant ce poste effectue le travail relié aux activités quotidiennes du secrétariat et à la coordination de certains dossiers afin d’assurer le bon fonctionnement du bureau.
RESPONSABILITÉS : • Organiser et coordonner les réunions des comités de sélection des bourses, en veillant au bon déroulement du processus; • Gérer les différentes étapes des concours de bourses, y compris la vérification des documents des candidats, le traitement de texte, la fusion et le publipostage de lettres; • Effectuer l’enregistrement des montants de bourses dans les comptes des personnes étudiantes de l’Université; • Fournir des informations de base et répondre aux demandes de renseignements sur les programmes de bourses de l’Université de Moncton ainsi que sur les programmes d’aide financière provinciaux et fédéraux; • Tenir à jour les dossiers administratifs et la correspondance par courriel, en assurant un classement rigoureux; • Maintenir des systèmes informatisés de gestion des informations et des dossiers; • Gérer les confirmations des prêts étudiants, y compris la consultation et la saisie de données, ainsi que les confirmations électroniques sur les plateformes fédérales et provinciales; • Recevoir et filtrer les appels téléphoniques et les courriels ; • Accueillir les étudiantes, les étudiants, les visiteurs et répondre à leurs demandes d’information ; rédiger des correspondances si nécessaire ; • Traiter le courrier entrant, coordonner la circulation des informations à l’interne et avec d’autres services ; • Maintenir le site web du Service à jour avec les informations pertinentes; • Compiler et analyser des données statistiques et autres informations nécessaires; • Assurer l’accueil du local des Services, en collaboration avec les autres membres des Services de la DGSEÉ, et à la demande de la Responsable ; • Apporter un soutien ponctuel aux processus d’admission à l’Université de Moncton; • Exécuter toute autre tâche requise dans le cadre de ses fonctions. |
Particularités | EXIGENCES :
• Titulaire un diplôme d’études postsecondaires dans le domaine de la gestion de bureau avec expérience pertinente; • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365, des outils de communication électronique et de l’internet, avec une capacité démontrée à apprendre rapidement l’utilisation de nouveaux logiciels; • Aptitude à exécuter des tâches avec une grande attention aux détails; • Capacité avérée à gérer simultanément plusieurs tâches et à faire face à des imprévus, tout en respectant les échéanciers; • Forte compétence en travail d’équipe ainsi que de manière autonome; • Habileté à accueillir et à communiquer de manière courtoise et efficace avec différentes personnes; • Aptitude à faire preuve de tact, de diplomatie, et à faire preuve d’entregent dans les interactions professionnelles; • Esprit d’initiative, bon jugement, discrétion et un sens de l’organisation indispensables; • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. BÉNÉFICES : - Assurance santé/dentaire (individuel/familial) : à la date d’embauche - Régime de pension : 1er jour du mois suivant la date d’embauche - Assurance vie (individuel/familial) et invalidité : 3 mois après la date d’embauche POSTE RÉGULIER, à durée indéterminée POSTE A TEMPS PLEIN, à raison de 35 heures par semaine Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence. L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada. |
Salaire | Taux horaire de 24,22 $ à 25,27 $ |
Fermeture du concours | Jusqu'à ce que le poste soit comblé |
Entrée en fonction | Dès que possible |
Numéro de référence | UM24-OUR023_M01058-00 |
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le dimanche 28 avril 2024