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Détail de l’offre d’emploi

DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste COORDONNATRICE ou COORDONNATEUR DES PROGRAMMES D'ENGAGEMENT, 2e concours - Philanthropie et relations avec les Alumni
Période de l’emploi Poste temporaire, jusqu'au 30 avril 2028
Endroit Moncton
Type Personnel professionnel
Type de poste Temporaire
Secteur Philanthropie et relations avec les Alumni
Fonction et information générale Relevant de la responsable, stratégie d’engagement du secteur Philanthropie et relations avec les alumni, la coordonnatrice ou le coordonnateur collabore et appui la responsable dans la mise en œuvre de la stratégie globale d’engagement intégrée afin d’appuyer les différents efforts de collecte de fonds et la programmation d’engagement des personnes diplômées de l’Université de Moncton.
L’objectif principal de la stratégie global est de mobiliser, inspirer et engager les différents groupes de donatrices et donateurs, les partenaires, les personnes diplômées, la population étudiante, les bénévoles et la communauté universitaire, et ce avec la participation du leadership institutionnel, afin d’appuyer la mission et la vision de l’Université de Moncton.
La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les différents membres du secteur afin d’appuyer les besoins en communications, événementiels et programmes d’engagement.

RESPONSABILITÉS :

A. Élaborer, implanter et évaluer des stratégies aux groupes ciblées (30 %)
o Collaborer au développement de stratégies;
o Planifier, développer et mettre en œuvre les initiatives ciblées aux alumni et donateurs;
o Implanter les programmes d’engagement;
o Rédiger des différents outils de communication pour appuyer les stratégies d’engagement.
B. Collaborer, implanter et évaluer des stratégies d’engagement du volet réseau des alumni (25 %)
o Collaborer, implanter et évaluer les stratégies d’engagement axées aux personnes diplômées dans les différents réseaux : intérêt, facultaire et régionaux;
o Établir des contenus et canaux de communication, en collaboration avec la responsable, visant à informer, inspirer et engager les personnes diplômées;
o Coordonner des comités de L’alUMni;
o Coordonner les initiatives des réseaux de L’alUMni et participer aux réunions.
C. Appuyer les stratégies de collectes de fonds et les activités de reconnaissance (25 %)
o Appuyer la responsable dans la conception et mise en œuvre du programme de reconnaissance des donatrices et donateurs;
o Mettre en œuvre les communications pour les différentes stratégies d’engagement autant pour le volet reconnaissance que les activités de fidélisation des bénévoles, des donatrices et donateurs, et des partenaires.
D. Appuyer les stratégies de communication et les événements spéciaux (15 %)
o Appuyer la responsable dans la mise en œuvre de la stratégie globale de communications pour mobiliser, inspirer et engager les différentes parties prenantes;
o Collaborer au développement de contenus sur les sites web, médias sociaux numériques ainsi que le magazine web Allumez pour le secteur et pour L’alUMni;
o Analyser les données des sondages électroniques afin de mesurer l’impact des activités de communications et d’engagement du secteur;
o Collaborer à l’exécution et à l’évaluation des différents plans de communication du secteur;
o Travailler en étroite collaboration avec la responsable au niveau de la planification et la coordination du Rendez-vous de L’alUMni, de la Soirée Ovation et autres activités afin de maximiser les opportunités de communications et accroître l’engagement;
o Travailler en étroite collaboration avec la responsable au niveau de la planification et la coordination des événements appuyant les programmes de collecte de fonds, dont les lancements de campagne, les activités de reconnaissance, etc.
E. Offrir des conseils stratégiques (5 %)
o Gérer, encadrer et évaluer le rendement des stagiaires sous sa supervision;
o Encadrer et appuyer les bénévoles sous sa responsabilité;
o Collaborer étroitement avec les facultés, services et associations étudiantes au niveau des stratégies d’engagement ciblées vers les personnes finissantes et étudiantes;
o Appuyer la responsable dans l’élaboration et le suivi des budgets liés aux différentes activités de communications et d’engagement.
Particularités EXIGENCES :

- Détenir un diplôme universitaire. Une formation et une expérience équivalentes seront également prises en considération.
- Connaissance et expérience dans les communications, la gestion de site Web, la rédaction et la création de matériels de communication et les médias sociaux.
- Avoir cumulé une expérience dans l’un ou plus des domaines suivants : gestion de projets ou autres domaines pertinents;
- Une expérience de travail dans le milieu universitaire ou dans le secteur des organismes caritatifs ou sans but lucratif est un atout important.
- Bilinguisme requis, avec capacité de travailler efficacement dans les deux langues officielles. Compétences en communication écrite et verbale, principalement en français.
- Orientation exceptionnelle vers le service et fortes compétences interpersonnelles. Capacité avérée à établir et renforcer des relations de confiance et à travailler avec des personnes et groupes diversifiés.
- Compétences en matière de navigation des systèmes de gestion de contenus de sites Web.
- Solide éthique de travail avec une grande attention aux détails et une capacité avérée à résoudre les problèmes et à gérer simultanément une variété de projets avec un haut niveau d’excellence.
- Capacité à fonctionner dans un environnement collaboratif ainsi qu’à travailler de façon autonome avec souplesse et initiative.
- Pouvoir exécuter un ensemble d’activités diversifiées et de respecter les échéanciers prévus;
- Démontrer un esprit d’initiative, un sens de l’organisation et de coopération;
- Maîtriser les outils de productivité tels que Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) ainsi que l’outil de design et de communication visuel CANVA et démontrer une aptitude à apprendre l’utilisation de nouveaux logiciels;
- Pouvoir entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Intégrité, diplomatie et jugement exceptionnel.

AUTRE CONDITION :

- Accepter de travailler des heures flexibles (soirs et fin de semaine) ainsi qu’à l’extérieur de la région de Moncton. Selon les besoins.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme et non-genré, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.
Salaire Salaire annuel de 62 030 $ à 72 665 $
Fermeture du concours Jusqu'à ce que le poste soit comblé
Entrée en fonction Dès que possible
Numéro de référence UM24-OUF030_M04553-00
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
Mise à jour faite le dimanche 28 avril 2024