Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Forum francophone sur l’apprentissage
Forum francophone sur l’apprentissage
  Campus de Shippagan  
 
À propos

Poursuivre la réflexion portant sur l'éducation et l'apprentissage

Le 2e Forum aux couleurs internationales se donne comme mission de poursuivre la réflexion collective portant sur l’apprentissage et l’enseignement francophone au Nouveau-Brunswick. Toute la population en général est invitée à participer à cet évènement. Ce 2e Forum aura lieu les 4 et 5 mai 2017 à l'Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS). Ces deux jours de rencontre permettront d’alimenter les échanges portant sur  l’apprentissage et l’enseignement dans une perspective d’ouverture à l’innovation en faisant place à la recherche et au développement. Plusieurs thèmes sont proposés : le leadership éducationnel, la pensée critique, la place des parents, la place des jeunes en tant que futures citoyennes et futurs citoyens accomplis, la collaboration école-communauté, l’inclusion et la différenciation, les technologies, la pédagogie, les services aux élèves, aux étudiantes et étudiants, les métiers, le développement des carrières, les transitions (garderies-écoles; écoles primaires-écoles secondaires; écoles secondaires-institutions postsecondaires-marché du travail), la culture et l’identité. 

Le 2e Forum francophone sur l’apprentissage s’insère dans les initiatives de la Politique d’aménagement linguistique et culturel du gouvernement du Nouveau-Brunswick (PALC) dont l’objectif est d’accroitre la capacité de tous les partenaires à réaliser le double mandat de l’école acadienne et francophone. Ce Forum vise à mettre en commun les expertises et les compétences des intervenantes et des intervenants et celles des participantes et des participants afin de promouvoir les bonnes pratiques et la recherche récente en apprentissage et en enseignement. Il s’agit de valoriser des solutions innovatrices et durables qui favorisent le développement de la société acadienne et celui de la francophonie d’ici et d’ailleurs.

En attendant ce grand évènement rassembleur, vous êtes invité à visiter le site Web et la page Facebook du Forum francophone sur l’apprentissage.

Les trois coprésidentes,

Arline Laforest, conseillère en intégration à l’UMCS
Claudine Auger, professeure en anglais à l’UMCS
Lyne Chantal Boudreau, professeure en administration de l’éducation à l’UMCM


forumfrancophoneapprentissage@gmail.com

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.