Stages d'enrichissement du français pour enseignants de FLS

Les Stages d'enrichissement du français s'adressent aux enseignantes et aux enseignants qui désirent aborder certains aspects spécifiques de l'enseignement du français langue seconde : didactique, langue, etc. Les stages s'articulent autour d'une série d'activités pédagogiques qui permettront aux stagiaires de vivre l'expérience de l'approche multidimensionnelle. Les stagiaires sont invités à participer à un projet pédagogique en trois volets : langue, pédagogie et pratique langagière.

  • Le volet langue permet aux stagiaires d'améliorer leur compétence en français, à l'oral et à l'écrit, à partir de leurs acquis et en réponse à leurs besoins.
  • Le volet pédagogique offre aux stagiaires un cadre théorique qui leur apporte un soutien pour leur propre enseignement.
  • Le volet pratique langagier permet aux stagiaires de vivre en français tout au long de leur séjour dans la Péninsule acadienne et de découvrir les richesses de cette culture et de la région.

Clientèle cible

Enseignantes et enseignants de français langue seconde, que ce soit le français de base ou le français immersif.

Durée du stage

Ce stage est généralement offert à l'été durant 1 semaine.

Date des stages d'enrichissement du français pour l'année 2022

  • Session 1 : 11 au 15 juillet 2022 (niveau intermédiaire à avancé)
  • Session 2 : 18 au 22 juillet 2022 (niveau intermédiaire à avancé)

Coût

Le coût de la formation, par session de deux semaines, est de 1 150.00$ (logement, repas - déjeuner, dîner, collations - et visites culturelles inclus).

Inscription

Inscription pour enseignants - Nouveau-Brunswick (récipiendaire d'une bourse)

​À venir

Inscription pour enseignants - Nouveau-Brunswick (récipiendaire d'une subvention), autres provinces canadiennes et ailleurs

À venir

Bourses aux enseignants 

Des bourses aux enseignants sont disponibles dans plusieurs provinces canadiennes pour de l'aide financière pour nos stages d'enrichissement du français.

Renseignez-vous auprès du ministère de l'éducation de votre province.